Aller au contenu principal
Fermer

Un groupe dirigé par Warburg Pincus s'apprête à privatiser ECN Capital pour un montant de 1,35 milliard de dollars
information fournie par Reuters 14/11/2025 à 00:32

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La société canadienne ECN Capital

ECN.TO a déclaré jeudi en fin de journée qu'un groupe d'investisseurs dirigé par Warburg Pincus achètera la société de services financiers dans le cadre d'une transaction de 1,9 milliard de dollars canadiens (1,35 milliard de dollars), ce qui témoigne de l'intérêt croissant des investisseurs privés pour le secteur à la suite de l'assouplissement de la politique.

Les services financiers au Canada devraient bénéficier d'une baisse des coûts du capital après que la banque centrale du pays a abaissé son principal taux de référence le mois dernier, après une pause au début de l'année alors que les décideurs politiques évaluaient l'impact économique des droits de douane américains sur la croissance et les prix.

Les transactions ont également repris à Wall Street après une période d'accalmie due à la volatilité macroéconomique liée à la politique commerciale des États-Unis.

Le groupe d'investisseurs paiera 3,10 dollars canadiens par action ordinaire en espèces, ce qui représente une prime de 13 % par rapport au cours de clôture de mercredi. Les actions de l'ECN ont clôturé à 3,07 dollars canadiens jeudi.

L'opération, qui devrait être conclue au cours du premier semestre 2026, permettrait à ECN de devenir une société privée après plus de neuf ans d'activité à la Bourse de Toronto, suite à sa séparation d'Element Financial en octobre 2016.

La transaction reflète également une tendance plus large du marché à financer les rachats d'entreprises avec des liquidités et des actions, en raison de la réduction de l'écart entre les coûts avant impôts des capitaux propres et de la dette.

En août, le Groupe Guardian Capital a accepté d'être racheté par Desjardins Global Asset Management dans le cadre d'une transaction de 1,67 milliard de dollars canadiens.

ECN Capital aide les banques et les gestionnaires d'actifs en créant, en gérant et en conseillant des prêts. Elle se concentre sur le financement des maisons préfabriquées, des véhicules récréatifs et des bateaux en utilisant la technologie pour simplifier l'octroi des prêts.

(1 $ = 1,4024 dollar canadien)

Valeurs associées

3,070 CAD TSX +11,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * ALSTOM ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 13/11/2025
    information fournie par Libertify 14.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Bouygues , Carrefour , Solvay , Tesla , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Pamela Fernandes et Gelvana Rodrigues, mères d'Emanuelle et de Thiago qui ont été tués dans la catastrophe du barrage de Mariana (Br (Brésile), arrivent au bâtiment Rolls de la Haute Cour à Londres le 13 mars 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 14.11.2025 04:11 

    Le géant minier australien BHP peut-il être tenu pour responsable de la rupture dévastatrice d'un barrage minier au Brésil en 2015? Une décennie après, la justice britannique rend vendredi une décision très attendue, qui pourrait ouvrir la voie à des dizaines de ... Lire la suite

  • Décollage de la fusée New Glenn de Blue Origin, à Cap Canaveral, le 13 novembre 2025, aux Etats-Unis ( AFP / CHANDAN KHANNA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 04:06 

    Blue Origin, l'entreprise du fondateur d'Amazon Jeff Bezos, a réussi jeudi à récupérer le propulseur de sa puissante fusée New Glenn après son lancement, une avancée majeure pour la société américaine qui ambitionne de rivaliser avec SpaceX d'Elon Musk. "C'est ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...