((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la NHTSA qui refuse de commenter, plus de détails dans les paragraphes 3 à 10) par David Shepardson
Un groupe représentant les principaux constructeurs automobiles a déclaré vendredi qu'il avait intenté une action en justice pour bloquer une règle historique de l'administration du président Joe Biden exigeant que presque toutes les nouvelles voitures et tous les nouveaux camions soient équipés de systèmes de freinage d'urgence automatiques avancés d'ici à 2029.
L'Alliance pour l'innovation automobile, qui représente General Motors GM.N , Toyota Motor 7203.T , Volkswagen VOWG_p.DE et d'autres constructeurs automobiles, a déclaré que la règle finalisée en avril par la National Highway Traffic Safety Administration est "pratiquement impossible avec la technologie disponible"
Le groupe a demandé à la cour d'appel du district de Columbia d'annuler la règle.
La NHTSA s'est refusée à tout commentaire.
L'alliance a déclaré que l'exigence selon laquelle les voitures et les camions doivent être capables de s'arrêter et d'éviter de heurter les véhicules qui les précèdent à une vitesse maximale de 62 miles par heure (100 kph) n'est pas réaliste, et elle a demandé en vain à la NHTSA l'année dernière de reconsidérer la règle.
La nouvelle règle de sécurité est l'une des réglementations américaines les plus ambitieuses de ces dernières années en matière de sécurité automobile. La NHTSA a déclaré en avril que la règle permettra de sauver au moins 360 vies par an et d'éviter au moins 24 000 blessures, alors que le nombre de décès sur les routes a grimpé en flèche après la pandémie.
Le directeur général de l'Alliance, John Bozzella, a qualifié la décision de "mauvaise sur le fond. Mauvaise sur le plan scientifique. Une décision vraiment désastreuse"
En novembre, M. Bozzella a écrit au président élu Donald Trump pour l'exhorter à reconsidérer la réglementation.
Dans la loi sur les infrastructures de 2021, le Congrès a demandé à la NHTSA d'établir des normes de performance minimales pour les systèmes de freinage d'urgence automatique, qui utilisent des capteurs tels que des caméras et des radars pour détecter lorsqu'un véhicule est sur le point de s'écraser et appliquer automatiquement les freins si le conducteur ne l'a pas fait.
En 2016, 20 constructeurs automobiles ont volontairement accepté d'équiper la quasi-totalité des véhicules américains d'un système de freinage d'urgence automatique d'ici à 2022. À la fin de l'année 2023, les 20 constructeurs avaient équipé au moins 95 % de leurs véhicules de l'AEB, mais les critiques affirment qu'il n'y a aucun moyen d'en garantir l'efficacité sans réglementation gouvernementale.
Enmai 2023, la NHTSA a proposé d'exiger que les véhicules soient conformes dans trois ans, mais les constructeurs automobiles disposent maintenant de cinq ans.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer