Aller au contenu principal
Fermer

Un gérant britannique revient après avoir pris sa retraite
information fournie par Agefi Asset Management 04/11/2024 à 08:15

Parti à la retraite il y a un an, le gérant Simon Edelsten fait son retour dans le secteur britannique de la gestion d’actifs. Il a rejoint son ancien collègue chez Artemis, Alex Illingworth, pour travailler au sein de la nouvelle société de gestion, Goshawk.

Simon Edelsten avait pris sa retraite en octobre 2023 après avoir travaillé plusieurs années chez Artemis, une boutique de gestion londonienne. Avec Alex Illingworth, il avait géré les fonds Artemis Global Select pendant dix ans.

Alex Illingworth a quitté Artemis peu après le départ de Simon Edelsten pour fonder Goshawk Asset Management, avec le soutien de Harwood Capital Group. Le mois dernier, Goshawk a annoncé avoir acquis Vermeer Global Fund et lancé un ETF actif en actions mondiales.

Simon Edelsten rejoindra la société en tant que président du comité d’investissement, qui comprend Alex Illingworth et l’ancienne équipe de Vermeer composée de Tim Gregory, James Rowsell et Charlie Fricker.

« Alex voulait reformer le groupe et je n’ai pas pu résister. Je connais Tim et James depuis des années - ce sont des gérants exceptionnels. Et, d’après ce que j’ai vu, Charlie est en passe de devenir l’un des meilleurs de la nouvelle génération. Nous avons tous une approche très similaire de la gestion de l’argent, et la possibilité de gérer ensemble un ETF actif moderne rendait l’occasion trop belle pour la laisser passer », a commenté Simon Edelsten.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • AXA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 17.02.2026 07:34 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Aïssa Bendjaber, connu dans le milieu comme "l'homme au borsalino", avait choisi un béret pour dévaliser une joaillerie parisienne en 2023, ce qui ne lui a pas porté chance et l'envoie encore aux assises ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 17.02.2026 07:26 

    Avant un procès pour vol à main armée, pourquoi pas un autre braquage? Aïssa Bendjaber, connu dans le milieu comme "l'homme au borsalino", avait choisi un béret pour dévaliser une joaillerie parisienne en 2023, ce qui ne lui a pas porté chance et l'envoie encore ... Lire la suite

  • CAPGEMINI : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 17.02.2026 07:26 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • M6 : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 17.02.2026 07:17 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...