Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un fonds de Mirova acquiert une participation dans des concessions de parking
information fournie par Newsmanagers 24/01/2017 à 12:00

(NEWSManagers.com) - Mirova, filiale de Natixis Asset Management dédiée à l'investissement responsable, a annoncé que son fonds MCIF avait fait le 20 décembre 2016 l'acquisition d'une participation majoritaire dans des concessions de parking françaises comprenant près de 4.478 places de stationnement en intérieur et 2.030 places en extérieur. Le montant de la transaction n'est pas dévoilé.

Le MCIF est un fonds d'une valeur de 700 millions d'euros dédié à des infrastructures " brownfield" en Europe continentale. La transaction concerne quatre concessions de parking dans les communes de Bordeaux, Marseille, Asnières et Versailles, acquises auprès d'Urbis Park, une société d'exploitation de taille moyenne détenue par Foncière des Régions (59,5 %) et Predica (40,5 %). Ces parcs de stationnement constituent des actifs " brownfield" matures, précise le communiqué.

Ces quatre actifs, qui enregistrent un EBITDA d'environ 8,7 millions d'euros en 2016, font l'objet d'une gestion de trésorerie centralisée (cash pooling) par une société holding, Urbis Park Infrastructures, et sont refinancés via une ligne de financement de projet à long terme de 102 millions d'euros, divisée en deux tranches : une ligne de refinancement senior et une ligne de financement sur fonds propres. Les deux lignes de financement ont été finalisées le même jour. La structure d'actionnariat d'Urbis Park Infrastructures se décompose comme suit : MCIF (85 %), Transdev Stationnement (10 %), Caisse d'Epargne CEPAC (3 %) et Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou-Charentes (2 %).

En parallèle de cette transaction, Transdev Group, filiale de la Caisse des Dépôts et leader mondial de la mobilité, a finalisé l'acquisition d'Urbis Park Services, la société d'exploitation du groupe Urbis Park, par le biais de sa filiale Transdev Stationnement. Urbis Park Services restera l'opérateur de ces quatre concessions de parking. Mirova et Transdev Stationnement, quant à elles, ont conclu un partenariat commercial de long terme afin de collaborer sur d'autres projets.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.