((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Il n'est pas nécessaire qu'un seul pays contrôle l'industrie des semi-conducteurs, qui est complexe et nécessite une division du travail, a déclaré samedi le plus haut responsable technologique de Taïwan, après que le président américain Donald Trump a critiqué la domination de l'île en matière de puces.
M. Trump a répété jeudi que Taïwan avait pris l'industrie et qu'il voulait qu'elle revienne aux États-Unis, affirmant qu'il visait à restaurer la fabrication de puces américaines.
Wu Cheng-wen, chef du Conseil national de la science et de la technologie de Taïwan, n'a pas nommé Trump dans un post Facebook, mais a fait référence aux commentaires du président taïwanais Lai Ching-te vendredi, selon lesquels l'île serait un partenaire fiable dans la chaîne d'approvisionnement démocratique de l'industrie mondiale des semi-conducteurs.
M. Wu a écrit que ces dernières années, Taïwan a souvent été interrogée sur la manière dont son industrie des semi-conducteurs était devenue une référence internationale.
"Comment y sommes-nous parvenus? Il est évident que nous n'avons pas obtenu cela sans raison de la part d'autres pays", a-t-il déclaré, expliquant comment le gouvernement a développé le secteur à partir des années 1970, notamment en aidant à fonder TSMC 2330.TW , aujourd'hui le plus grand fabricant de puces en sous-traitance au monde, en 1987.
"Cela montre que Taïwan a investi un demi-siècle de travail acharné pour parvenir au succès d'aujourd'hui, et ce n'est certainement pas quelque chose qui a été pris facilement à d'autres pays
Chaque pays a sa propre spécialité en matière de puces, du Japon, qui fabrique des produits chimiques et des équipements, aux États-Unis, qui n'ont pas leur pareil pour concevoir et appliquer des systèmes innovants, a déclaré M. Wu.
"L'industrie des semi-conducteurs est très complexe et nécessite une spécialisation et une division du travail précises. Étant donné que chaque pays possède ses propres forces industrielles, il n'est pas nécessaire qu'une seule nation contrôle ou monopolise toutes les technologies au niveau mondial
Taïwan est prête à servir de base pour aider les "pays démocratiques amis" à jouer le rôle qui leur revient dans la chaîne d'approvisionnement en semi-conducteurs, a déclaré M. Wu.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer