Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un essai montre que le vaccin combiné Moderna COVID/grippe est supérieur aux vaccins séparés
information fournie par Reuters 10/06/2024 à 12:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Patrick Wingrove

Moderna MRNA.O a déclaré lundi que son vaccin combiné contre le COVID-19 et la grippe a généré une réponse immunitaire plus forte chez les adultes âgés de 50 ans et plus que les vaccins séparés contre les virus dans un essai de phase avancée.

Dans l'étude, la combinaison utilisant la technologie de l'ARN messager a généré plus d'anticorps que les vaccins antigrippaux traditionnels actuellement sur le marché et que l'injection Spikevax mRNA COVID de Moderna, a déclaré la société.

Le vaccin, appelé ARNm-1083, a provoqué une réponse immunitaire plus importante contre deux souches A et une souche B de la grippe chez les adultes plus âgés, par rapport aux vaccins antigrippaux largement utilisés de GSK GSK.L et Sanofi

SASY.PA , selon la société.

En mars, la Food and Drug Administration américaine a recommandé aux fabricants de médicaments de cibler ces trois souches, appelées H1N1, H3N2 et B/Victoria, lors de la mise au point de leurs vaccins contre la grippe saisonnière pour 2024.

Les données les plus récentes proviennent de deux volets d'une étude plus vaste portant sur environ 8 000 personnes: l'un a testé la combinaison contre le Fluarix de GSK chez les adultes âgés de 50 à 64 ans et l'autre contre le Fluzone HD de Sanofi chez les personnes âgées de 65 ans et plus. Le Fluzone est un vaccin à haute dose destiné aux personnes âgées.

Stephen Hoge, président de Moderna, a déclaré que le fabricant de médicaments espérait lancer le vaccin combiné pour la saison des maladies respiratoires d'automne en 2025. "Si ce n'est pas 2025, ce sera 2026", a-t-il déclaré.

La société basée à Cambridge, dans le Massachusetts, a misé sur de nouveaux vaccins pour compenser la baisse considérable de la demande et des ventes de son vaccin COVID.

S'il est approuvé, le vaccin combiné sera le troisième produit commercialisé par Moderna, après avoir reçu l'approbation de la FDA pour son vaccin contre le virus respiratoire syncytial (RSV) le mois dernier.

Moderna a également déclaré que la combinaison s'est avérée sûre et tolérable dans la dernière étude, et que les taux d'effets secondaires indésirables étaient similaires à ceux des autres vaccins utilisés dans l'essai.

Les effets secondaires les plus fréquents étaient la douleur au point d'injection, la fatigue, les douleurs musculaires et les maux de tête, a indiqué Moderna.

La société a indiqué qu'elle comptait publier les résultats complets de l'étude lors d'une prochaine conférence médicale.

Valeurs associées

87,26 EUR Euronext Paris +0,51%
GSK
1 616,00 GBX LSE -0,03%
133,27 USD NASDAQ -3,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.