Aller au contenu principal
Fermer

Un essai montre que le vaccin combiné Moderna COVID/grippe est supérieur aux vaccins séparés
information fournie par Reuters 10/06/2024 à 12:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Patrick Wingrove

Moderna MRNA.O a déclaré lundi que son vaccin combiné contre le COVID-19 et la grippe a généré une réponse immunitaire plus forte chez les adultes âgés de 50 ans et plus que les vaccins séparés contre les virus dans un essai de phase avancée.

Dans l'étude, la combinaison utilisant la technologie de l'ARN messager a généré plus d'anticorps que les vaccins antigrippaux traditionnels actuellement sur le marché et que l'injection Spikevax mRNA COVID de Moderna, a déclaré la société.

Le vaccin, appelé ARNm-1083, a provoqué une réponse immunitaire plus importante contre deux souches A et une souche B de la grippe chez les adultes plus âgés, par rapport aux vaccins antigrippaux largement utilisés de GSK GSK.L et Sanofi

SASY.PA , selon la société.

En mars, la Food and Drug Administration américaine a recommandé aux fabricants de médicaments de cibler ces trois souches, appelées H1N1, H3N2 et B/Victoria, lors de la mise au point de leurs vaccins contre la grippe saisonnière pour 2024.

Les données les plus récentes proviennent de deux volets d'une étude plus vaste portant sur environ 8 000 personnes: l'un a testé la combinaison contre le Fluarix de GSK chez les adultes âgés de 50 à 64 ans et l'autre contre le Fluzone HD de Sanofi chez les personnes âgées de 65 ans et plus. Le Fluzone est un vaccin à haute dose destiné aux personnes âgées.

Stephen Hoge, président de Moderna, a déclaré que le fabricant de médicaments espérait lancer le vaccin combiné pour la saison des maladies respiratoires d'automne en 2025. "Si ce n'est pas 2025, ce sera 2026", a-t-il déclaré.

La société basée à Cambridge, dans le Massachusetts, a misé sur de nouveaux vaccins pour compenser la baisse considérable de la demande et des ventes de son vaccin COVID.

S'il est approuvé, le vaccin combiné sera le troisième produit commercialisé par Moderna, après avoir reçu l'approbation de la FDA pour son vaccin contre le virus respiratoire syncytial (RSV) le mois dernier.

Moderna a également déclaré que la combinaison s'est avérée sûre et tolérable dans la dernière étude, et que les taux d'effets secondaires indésirables étaient similaires à ceux des autres vaccins utilisés dans l'essai.

Les effets secondaires les plus fréquents étaient la douleur au point d'injection, la fatigue, les douleurs musculaires et les maux de tête, a indiqué Moderna.

La société a indiqué qu'elle comptait publier les résultats complets de l'étude lors d'une prochaine conférence médicale.

Valeurs associées

GSK
1 633,750 GBX LSE +0,35%
27,1400 USD NASDAQ -2,09%
86,330 EUR Euronext Paris +2,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.10.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * ESSILORLUXOTTICA ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/10/2025
    information fournie par Libertify 17.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Essilor Luxottica, OPmobility , Pernod Ricard , Sartorius Stedim Biotech , Visa. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images ... Lire la suite

  • Cedric Jubillar, à l'ouverture de son procès à Albi (Tarn), le 23 septembre 2025 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 17.10.2025 04:20 

    Epilogue d'un procès hors normes, la cour d'assises du Tarn dira vendredi si Cédric Jubillar est coupable ou non du meurtre de son épouse Delphine, dont le corps n'a pas été retrouvé depuis fin 2020. Le ministère public a requis 30 ans de réclusion criminelle à ... Lire la suite

  • Le jury d'un tribunal civil fédéral de New York a commencé jeudi ses délibérations pour décider si le groupe bancaire français BNP Paribas a contribué à des exactions au Soudan, en facilitant des échanges commerciaux ( AFP / Angela Weiss )
    information fournie par AFP 17.10.2025 00:00 

    Le jury d'un tribunal civil fédéral de New York a commencé jeudi ses délibérations pour décider si le groupe bancaire français BNP Paribas a contribué à des exactions au Soudan, en facilitant des échanges commerciaux dont les recettes auraient financé l'armée et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...