((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de citations sur le plan de la tour Trump, source; paragraphe 4 et suivants) par Phuong Nguyen et Francesco Guarascio
La Trump Organization et un partenaire local étudient des projets de construction d'un gratte-ciel dans le centre d'affaires vietnamien de Ho Chi Minh Ville, et Eric Trump devrait s'y rendre cette semaine, selon un document du gouvernement vietnamien consulté par Reuters.
La visite du fils du président américain Donald Trump intervient juste après que le Viêt Nam a donné le feu vert à la Trump Organization pour un autre projet de golf de 1,5 milliard de dollars , alors que le pays d'Asie du Sud-Est, qui dépend des exportations, est en pourparlers avec Washington pour éviter des droits de douane punitifs.
Les fonctionnaires de Ho Chi Minh Ville sont invités à "assister à un dîner avec Eric Trump, vice-président senior de la Trump Organization", prévu jeudi soir dans un hôtel central de la ville, selon le document interne.
Le document du 15 mai, signé par le chef intérimaire du département du ministère des affaires étrangères de la ville, indique que des représentants de l'entreprise familiale Trump se rendront dans un quartier central haut de gamme.
Ils y "étudieront l'emplacement proposé pour l'immeuble Trump Tower et espèrent avoir une séance de travail avec les dirigeants de la ville au sujet de ce projet", ajoute le document, invitant les autorités locales à coopérer avec la délégation d'affaires.
La Trump Organization est dirigée par les enfants de Donald Trump, qui en a cédé la direction après avoir remporté son premier mandat de président des États-Unis.
Une autre réunion entre les autorités de Ho Chi Minh Ville et un représentant de l'entreprise entre la Trump Organization et son partenaire vietnamien, le promoteur immobilier Kinhbac City
KBC.HM , est prévue plus tard dans la journée de lundi, selon le document.
Les deux réunions sont confirmées dans un calendrier public publié lundi sur le site web de Ho Chi Minh Ville, qui ne donne toutefois pas de détails sur leur contenu ni le nom des participants.
Le ministère vietnamien des affaires étrangères, la Trump Organization et Kinhbac City n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer