Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un consortium conduit par Musk propose $97,4 mds pour OpenAI, refus d'Altman
information fournie par Reuters 10/02/2025 à 23:32

(.)

Un consortium d'investisseurs emmené par l'homme d'affaires Elon Musk a annoncé lundi avoir offert 97,4 milliards de dollars pour racheter l'entité à but non lucratif qui contrôle OpenAI, une proposition rejetée par Sam Altman, directeur général du concepteur de l'agent conversationnel ChatGPT.

Selon Wall Street Journal, Marc Toberoff, un avocat d'Elon Musk, dit avoir soumis une offre lundi au conseil d'administration d'OpenAI, le concepteur de l'agent conversationnel ChatGPT.

"OpenAI doit redevenir la puissance open-source, tournée vers la sécurité qu'il était autrefois", dit Elon Musk dans un communiqué diffusé par Marc Toberoff. "Nous allons faire en sorte que ça se produise."

Sam Altman a rapidement rejeté la proposition, écrivant sur Twitter : "Non merci, mais nous pourrions acheter Twitter pour 9,74 milliards de dollars si tu veux".

(Arsheeya Bajwa à Bengaluru; version française Nicolas Delame)

Valeurs associées

390,1300 USD NASDAQ -0,99%

1 commentaire

  • 11 février 07:12

    Excellente réponse d'Altman !

    Il y a du rififi chez les milliardaires américains.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump ( AFP / Giuseppe CACACE  )
    information fournie par AFP 30.04.2025 20:55 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump qu'il espère voir annulés ou compensés par les contre-mesures européennes. Totalisant ... Lire la suite

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.