Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un composé d’Hybrigenics inhibe l’Ubiquitin-Specific Protease 10 (USP10) et se montre actif dans des modèles précliniques de Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA)
information fournie par Boursorama 09/10/2017 à 18:45

Pour recevoir toute l'information financière d'HYBRIGENICS en temps réel, faites-en la demande par mail à hybrigenics@newcap.eu. Votre inscription sera immédiate.

- Une équipe de chercheurs de l’Ecole de Médecine de l’Université Harvard et de l’Institut du Cancer Dana-Farber ont publié dans le prestigieux journal Nature Chemical Biology des résultats sur l’HBX 19,818, un inhibiteur breveté par Hybrigenics, montrant son efficacité pour inhiber USP10 et tuer in vitro les cellules de LMA humaines avec mutation de FLT3
- L’HBX 19,818 exerce une synergie avec la midostaurine (Rydapt®), l’inhibiteur de FLT3 récemment approuvé et lancé par Novartis pour le traitement des LMA avec mutation de FLT3

Hybrigenics annonce ce jour la publication d’un article scientifique dans le prestigieux journal « Nature Chemical Biology » par une équipe de chercheurs conduite par le Pr. James D. Griffin de l’Institut du Cancer Dana-Farber au sein de l’École de Médecine de l’Université Harvard à Boston aux États-Unis. Cette publication a identifié l’Ubiquitin-Specific Protease 10 (USP10) « comme un facteur enzymatique essentiel pour la croissance tumorale et la survie des patients atteints de LMA avec mutation de FLT3 » et indique que « le composé le plus efficace de notre criblage, l’HBX 19,818, a exercé des effets antiprolifératifs sélectifs impressionnants contre des cellules [ndlr. de LMA] positives pour les mutants de FLT3. »

Valeurs associées

Euronext Paris -3.33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.