((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de l'estimation par Flightradar24 de la position des avions dans les paragraphes 6 et 7, des capacités de deux avions, et modification de l'ensemble du texte) par David Shepardson
Un vol de Southwest Airlines LUV.N a dû interrompre son atterrissage à l'aéroport Midway de Chicago mardi et a évité de justesse une collision avec un avion d'affaires qui était entré sur la piste sans autorisation, a indiqué l'Administration fédérale de l'aviation (FAA).
Vers 8h50, le vol 2504 de Southwest, un Boeing 737-800 en provenance d'Omaha, Nebraska, s'est brusquement arrêté et a survolé un FlexJet Challenger sur la piste. L'avion de Southwest a effectué une remise des gaz, une manœuvre au cours de laquelle il a décrit des cercles et s'est rapproché de l'atterrissage.
Une vidéo dramatique publiée sur les réseaux sociaux montre l'avion de Southwest approchant du point d'atterrissage, puis remontant brusquement. La FAA et le National Transportation Safety Board ont ouvert une enquête.
Southwest a déclaré que l'équipage "a respecté les procédures de sécurité et que le vol a atterri sans incident" Selon le site web de Southwest, ses Boeing 737-800 peuvent transporter 175 passagers.
L'avion d'affaires, qui, selon Flexjet, peut transporter jusqu'à neuf passagers, roulait sur la piste 31C avant de partir pour Knoxville, dans le Tennessee.
L'avion de Southwest était descendu à une altitude de 50 pieds lorsqu'il a interrompu son atterrissage à environ 2 050 pieds de l'avion d'affaires, selon le service de suivi Flightradar 24.
Lorsqu'il s'est brusquement élevé, l'avion de Southwest n'avait atteint qu'une altitude de 250 pieds lorsqu'il est passé au-dessus du petit avion, a indiqué le service.
Au cours des deux dernières années, une série d'incidents troublants a suscité des inquiétudes quant à la sécurité de l'aviation aux États-Unis et à la pression exercée sur les opérations de contrôle du trafic aérien qui manquent de personnel. Rien n'indique qu'il y ait eu une erreur de contrôle du trafic aérien dans l'incident de mardi.
En octobre, la FAA a annoncé qu'elle ouvrait un audit sur les risques d'incursion de piste dans les 45 aéroports américains les plus fréquentés.
Les démocrates au Congrès se sont emparés du fait que l'administration Trump a récemment licencié 352 employés de la FAA , dont certains impliqués dans les opérations de sécurité.
ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour licencier des centaines d'employés de la FAA et dire à ceux qui restent que vous voulez les "mettre en trauma"", a déclaré mardi le sénateur Chris Murphy du Connecticut, citant un commentaire d'un fonctionnaire de l'administration Trump.
Le secrétaire aux transports Sean Duffy a déclaré que les licenciements n'incluaient pas de "postes critiques pour la sécurité" ou de contrôleurs aériens. M. Duffy n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
La FAA, dont la technologie et les installations sont vieillissantes et qui a besoin de milliards de dollars pour se moderniser , compte environ 3 500 contrôleurs aériens de moins que les effectifs visés, ce qui a incité l'industrie aéronautique et les législateurs à réclamer des mesures .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer