Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un avion d'American Airlines est heurté au sol par un autre avion à l'aéroport de Washington, aucun blessé n'est à déplorer
information fournie par Reuters 10/04/2025 à 21:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur l'incident et le contexte aux paragraphes 4, 6, 11 et 12) par David Shepardson

Un avion d'American Airlines

AAL.O transportant au moins trois membres du Congrès à l'aéroport national Reagan Washington a été heurté sur la voie de circulation par le bout d'aile d'un autre avion d'American Airlines, a déclaré jeudi l'Administration fédérale de l'aviation.

Le vol 5490 d'American Airlines, un Bombardier CRJ 900 à destination de Charleston, en Caroline du Sud, a heurté le vol 4522 d'American Airlines, un Embraer E175 à destination de l'aéroport John F. Kennedy de New York, vers 12:45 p.m. ET (1645 GMT), a indiqué la FAA. Aucun blessé n'a été signalé.

Le représentant Josh Gottheimer, un démocrate du New Jersey, a déclaré sur les médias sociaux qu'il se trouvait sur le vol à destination de New York lorsque l'incident s'est produit alors qu'il attendait de décoller sur la piste.

Cette nouvelle mésaventure à Reagan National va intensifier la surveillance de la gestion du trafic aérien dans cet aéroport proche de Washington, qui dispose de la piste la plus fréquentée des États-Unis.

La FAA va ouvrir une enquête. American a déclaré que les deux avions ont roulé jusqu'au terminal et ont été mis hors service pour être inspectés par des équipes de maintenance. Les dommages se limitent à une ailette sur chaque appareil.

Les passagers monteront à bord d'avions de remplacement pour poursuivre leur voyage, a ajouté American. Il y avait 76 passagers et quatre membres d'équipage sur le vol à destination de la Caroline du Sud et 67 passagers et quatre membres d'équipage sur le vol à destination de New York.

Les opérations à Reagan font l'objet d'un examen minutieux depuis la collision mortelle du 29 janvier entre un avion régional d'American Airlines et un hélicoptère de l'armée, qui a fait 67 morts. Cette collision a incité la FAA à imposer des restrictions permanentes au trafic d'hélicoptères à proximité de l'aéroport.

La FAA a déclaré cette semaine qu'elle avait mis en place une nouvelle équipe de gestion pour superviser le contrôle du trafic aérien à Reagan National.

Le mois dernier, des sénateurs ont fait pression sur la FAA pour qu'elle ne réagisse pas aux milliers de rapports faisant état d'hélicoptères se trouvant à proximité dangereuse d'avions près de l'aéroport Reagan.

La semaine dernière, la FAA a indiqué qu'elle pourrait ralentir les arrivées de vols à Reagan après la collision. Elle augmente également le nombre de superviseurs opérationnels de six à huit et une équipe de gestion du stress de la FAA se rendra à l'aéroport pour offrir un soutien confidentiel au personnel.

Le 28 mars , un quasi-accident entre un avion de Delta Air Lines DAL.N en partance et un groupe de jets de l'armée de l'air approchant du cimetière national d'Arlington a déclenché une alerte de collision dans le cockpit de l'avion de Delta, ce qui a ravivé les inquiétudes en matière de sécurité et soulevé des questions sur les raisons pour lesquelles les contrôleurs ont autorisé l'avion de Delta à décoller.

Le mois dernier également, une bagarre s'est produite dans la tour de contrôle du trafic aérien Reagan et un employé a été arrêté et mis en congé, a indiqué la FAA.

Valeurs associées

10,5200 USD NASDAQ +4,89%
44,210 USD NYSE +6,50%

2 commentaires

  • 10 avril 20:36

    j ai annulé tous mes voyages !!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.