((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails sur l'incident et le contexte aux paragraphes 4, 6, 11 et 12) par David Shepardson
Un avion d'American Airlines
AAL.O transportant au moins trois membres du Congrès à l'aéroport national Reagan Washington a été heurté sur la voie de circulation par le bout d'aile d'un autre avion d'American Airlines, a déclaré jeudi l'Administration fédérale de l'aviation.
Le vol 5490 d'American Airlines, un Bombardier CRJ 900 à destination de Charleston, en Caroline du Sud, a heurté le vol 4522 d'American Airlines, un Embraer E175 à destination de l'aéroport John F. Kennedy de New York, vers 12:45 p.m. ET (1645 GMT), a indiqué la FAA. Aucun blessé n'a été signalé.
Le représentant Josh Gottheimer, un démocrate du New Jersey, a déclaré sur les médias sociaux qu'il se trouvait sur le vol à destination de New York lorsque l'incident s'est produit alors qu'il attendait de décoller sur la piste.
Cette nouvelle mésaventure à Reagan National va intensifier la surveillance de la gestion du trafic aérien dans cet aéroport proche de Washington, qui dispose de la piste la plus fréquentée des États-Unis.
La FAA va ouvrir une enquête. American a déclaré que les deux avions ont roulé jusqu'au terminal et ont été mis hors service pour être inspectés par des équipes de maintenance. Les dommages se limitent à une ailette sur chaque appareil.
Les passagers monteront à bord d'avions de remplacement pour poursuivre leur voyage, a ajouté American. Il y avait 76 passagers et quatre membres d'équipage sur le vol à destination de la Caroline du Sud et 67 passagers et quatre membres d'équipage sur le vol à destination de New York.
Les opérations à Reagan font l'objet d'un examen minutieux depuis la collision mortelle du 29 janvier entre un avion régional d'American Airlines et un hélicoptère de l'armée, qui a fait 67 morts. Cette collision a incité la FAA à imposer des restrictions permanentes au trafic d'hélicoptères à proximité de l'aéroport.
La FAA a déclaré cette semaine qu'elle avait mis en place une nouvelle équipe de gestion pour superviser le contrôle du trafic aérien à Reagan National.
Le mois dernier, des sénateurs ont fait pression sur la FAA pour qu'elle ne réagisse pas aux milliers de rapports faisant état d'hélicoptères se trouvant à proximité dangereuse d'avions près de l'aéroport Reagan.
La semaine dernière, la FAA a indiqué qu'elle pourrait ralentir les arrivées de vols à Reagan après la collision. Elle augmente également le nombre de superviseurs opérationnels de six à huit et une équipe de gestion du stress de la FAA se rendra à l'aéroport pour offrir un soutien confidentiel au personnel.
Le 28 mars , un quasi-accident entre un avion de Delta Air Lines DAL.N en partance et un groupe de jets de l'armée de l'air approchant du cimetière national d'Arlington a déclenché une alerte de collision dans le cockpit de l'avion de Delta, ce qui a ravivé les inquiétudes en matière de sécurité et soulevé des questions sur les raisons pour lesquelles les contrôleurs ont autorisé l'avion de Delta à décoller.
Le mois dernier également, une bagarre s'est produite dans la tour de contrôle du trafic aérien Reagan et un employé a été arrêté et mis en congé, a indiqué la FAA.
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer