Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un an après l'arrivée du coronavirus, les cas baissent en Inde
information fournie par Reuters 30/01/2021 à 10:49

par Rajendra Jadhav

BOMBAY, 30 janvier (Reuters) - L'Inde a fait état samedi de son plus bas nombre de nouveaux cas actifs de coronavirus en sept mois, un an après la détection du virus dans le pays.

Pour arrêter la propagation du virus, le gouvernement du Premier ministre Narendra Modi a imposé fin mars 2020 un confinement à l'ensemble de la population du pays, soit 1,3 milliard d'habitants.

Ce confinement, en vertu duquel les voyages intérieurs et internationaux ont été interdits et les usines, les écoles, les bureaux et tous les commerces non essentiels fermés, a paralysé l'économie de l'Inde, qui devrait se replier de 7,7% au titre de

l'exercice en cours, au 31 mars.

Le nombre de cas dans le pays a baissé jusqu'en avril 2020, mais ont commencé à reparti à la hausse à partir de mai, avant de culminer à la mi-septembre pour atteindre près de 100.000 nouvelles contaminations quotidiennes.

Le taux d'infection a considérablement ralenti depuis septembre et 13.083 nouveaux cas ont été signalés samedi, l'un des chiffres les plus bas enregistrés, à comparer avec plus de 20.000 par jour au début du mois, selon les données fédérales sur la santé.

L'Inde compte environ 170.000 cas actifs, le plus bas niveau depuis juin 2020. Elle a signalé au total 10,7 millions d'infections et 154.147 décès - l'un des taux de mortalité les plus bas au monde, attribué en partie à sa population relativement jeune.

Le pays a enregistré le plus grand nombre de cas de coronavirus au monde après les États-Unis et, avec un taux d'infection vraisemblable encore plus élevé, une étude suggère que certaines zones du pays ont atteint l'immunité collective.

L'Inde a commencé son programme de vaccination le 16 janvier, avec l'objectif d'atteindre 300 millions de personnes vaccinées d'ici juillet-août.

Le pays, le plus peuplé du monde après la Chine, a vacciné environ 3,5 millions de travailleurs de la santé au cours des deux premières semaines de la campagne.

(Version française Benjamin Mallet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.