Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Un amiral américain en visite impromptue à Taïwan - sources
Reuters22/11/2020 à 23:44

TAIPEI/WASHINGTON, 22 novembre (Reuters) - Michael Studeman, un amiral de l'US Navy spécialisé dans le renseignement militaire dans la région Asie-Pacifique, a effectué une visite surprise à Taïwan, ont déclaré dimanche deux sources à Reuters, un déplacement qui pourrait contrarier la Chine.

Le Pentagone s'est refusé à tout commentaire. Le ministère taiwanais des Affaires étrangères a confirmé qu'un responsable américain était arrivé sur l'île mais n'a pas donné plus de détails, ajoutant que le voyage n'avait pas été rendu public.

La Chine, qui revendique Taïwan comme son propre territoire, avait réagi avec colère à la visite du secrétaire américain à la Santé, Alex Azar, à Taipei en août dernier, puis à celle du sous-secrétaire d'État américain Keith Krach en septembre. Pékin avait à chaque fois envoyé des avions de combat près de l'île.

L'administration Trump a intensifié son soutien à Taïwan, en lui vendant des armes notamment, au grand dam des autorités chinoises.

Le United Daily News de Taïwan a publié des photos d'un jet privé présenté comme étant un avion militaire américain à son arrivée à l'aéroport de Songshan, dans le centre-ville de Taipei, et de ce qui semblait être des fonctionnaires à l'intérieur d'un terminal réservé aux personnalités.

Les données de planefinder.net, site de suivi des vols, font état de l'arrivée d'un vol privé en provenance d'Hawaï - qui abrite le siège du Commandement de l'armée américaine pour la région Indo-Pacifique - à l'aéroport de Songshan dimanche après-midi, peu avant la publication des photographies sur le site du United Daily News.

Dans une brève déclaration, le ministère taiwanais des Affaires étrangères a rappelé que les interactions avec les États-Unis étaient fréquentes.

"Nous nous félicitons de la visite du responsable américain. Mais comme cet itinéraire n'a pas été rendu public, étant donné la confiance mutuelle entre Taïwan et les Etats-Unis, le ministère des Affaires étrangères n'a aucune autre explication ou commentaire", a-t-il ajouté.

Les États-Unis, comme la plupart des pays, n'ont pas de relations diplomatiques officielles avec Taïwan, mais ils représentent le principal soutien international et fournisseur d'armes de l'île démocratique.

Le Premier ministre taiwanais, Su Tseng-chang, a annoncé la semaine dernière la visite prochaine du chef de cabinet de l'Agence américaine de protection de l'environnement, Andrew Wheeler. Selon les médias américains, ce voyage devrait avoir lieu en décembre.

(Ben Blanchard et Phil Stewart, version française Elizabeth Pineau, édité par Jean Terzian)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer