Umicore: l'Ebitda progresse mais le cash-flow inquiète
information fournie par Zonebourse 01/08/2025 à 11:57
Le groupe belge indique avoir signé une première moitié d'année solide, avec des bénéfices en nette hausse par rapport à l'année précédente, stimulés par une demande soutenue et des mesures d'efficacité opérationnelle dans un environnement favorable des prix des métaux.
Les revenus du premier semestre se sont élevés à 1,8 milliard d'euros, en ligne avec le premier semestre 2024 et avec les attendes des investisseurs, tandis que l'Ebitda ajusté a progressé de 10% à 433 millions, à comparer avec un consensus de 421 millions d'euros.
Mais le flux de trésorerie (free cash-flow) opérationnel est ressorti négatif à hauteur de -54 millions d'euros.
Umicore a réitéré ses prévisions pour 2025 récemment revues à la hausse, à commencer par la perspective d'un Ebitda ajusté pour l'ensemble de l'exercice 2025 qui devrait se situer entre 790 et 840 millions d'euros, hors bouleversement majeur dans un contexte de tensions géopolitiques persistantes.
L'action Umicore perdait 3,8% vendredi en fin de matinée à la Bourse de Bruxelles, la plus mauvaise performance de l'indice BEL qui cédait alors 1,1%.
| 17,780 EUR | Euronext Bruxelles | +2,54% |
A lire aussi
-
La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite
-
La nouvelle chanson de votre groupe préféré sonne faux? Elle n'est peut-être pas de lui: les faux morceaux générés avec l'IA par des fraudeurs se multiplient dans les catalogues d'artistes sur les plateformes de streaming, allant jusqu'à imiter leur musique.
-
Quelque 2.500 coureurs déguisés en Père Noël et 800 en lutins ont participé à une course de 5 km à Barcelone, pour donner le coup d'envoi des festivités de Noël.
-
Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer