UMG: le titre grimpe, nouvel accord de licence avec Spotify
information fournie par Zonebourse 27/01/2025 à 10:26
A 10h00, le titre du groupe d'édition musicale s'octroie une progression de plus de 6%, signant à la fois la plus forte hausse de l'indice AEX et de l'Europe STOXX 600.
Dans un communiqué, UMG indique que l'accord pluriannuel va lui permettre de renforcer et d'étendre sa collaboration avec Spotify sur la base d'un modèle de paiement dit 'centré sur l'artiste' devant assurer une meilleure monétisation aux interprètes et aux auteurs-compositeurs.
Leur partenariat prévoit également la mise en place de nouvelles offres-produits à destination des consommateurs.
'Lorsque nous avons présenté il y a quelques mois notre vision concernant l'évolution de la musique par abonnement - baptisée Steaming 2.0 - c'est exactement le type de partenariats que nous avions en tête', explique Lucian Grainge, le PDG d'Universal Music Group.
Au-delà de l'instauration d'une licence directe entre UMG et Spotify, le système de paiement dit 'centré sur l'artiste' doit veiller à ce que les artistes continuent d'être correctement rémunérés et à ce que leurs 'royalties' soient protégées grâce à l'implantation de technologies de détection et de lutte contre la fraude sur les plateformes de musique en ligne.
24,300 EUR | Euronext Amsterdam | +0,12% |
A lire aussi
-
Plus de 300 des 475 personnes arrêtées jeudi aux Etats-Unis dans une usine de batteries pour automobiles sont de nationalité sud-coréenne, a estimé samedi le gouvernement de Séoul, exprimant sa "profonde préoccupation". "Plus de 300 seraient nos ressortissants", ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a appelé samedi matin les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur cette agglomération, la plus grande du territoire palestinien dévasté par 23 mois de guerre. ... Lire la suite
-
Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite
-
Le Premier ministre élu thaïlandais Anutin Charnvirakul a assuré samedi vouloir organiser, comme il s'y est engagé, des législatives dans un délai de quatre mois. "Je pense que nous sommes clairs sur le plan politique : nous allons dissoudre le parlement dans quatre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer