UMG: attentes dépassées grâce au streaming, le titre monte
information fournie par Zonebourse 30/04/2025 à 17:02
Le label musical, qui compte parmi ses principaux artistes Adele, Billie Eilish, Bob Dylan ou encore Sting, a fait état hier soir d'un chiffre d'affaires trimestriel de 2,9 milliards d'euros, en hausse de 11,8%.
A taux de changes constants, la hausse de l'activité sur les trois premiers mois de l'année a atteint 9,5%.
Dans une note de réaction, les analystes d'Oddo BHF mettent en évidence un un début d'année 'solide' dans le streaming payant, où la croissance s'est établie à 9,3%, une performance meilleure qu'attendu.
D'après UMG, les ventes du premier trimestre ont été principalement soutenues par Kendrick Lamar, Sabrina Carpenter, Lady Gaga, The Weeknd and Mrs. Green Apple.
Son résultat opérationnel (Ebitda) ajusté s'est ainsi accru de 11,8% à 661 millions d'euros (+10% à changes constants), donnant une marge d'exploitation ajustée stable à 22,8%.
Suite à ces résultats, Oddo a renouvelé son opinion 'surperformance' sur le titre, évoquant à la fois une dynamique perçues comme favorable en 2025 et 2026, mais aussi la perspective d'un retour à une trajectoire de croissance organique plus proche de 10%.
A la Bourse d'Amsterdam, l'action UMG progressait de plus de 4% mercredi après-midi dans la foulée de cette publication pour faire ressortir une capitalisation boursière de 47,5 milliards d'euros.
24,300 EUR | Euronext Amsterdam | +0,12% |
A lire aussi
-
Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.
-
Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer