UMG accroît ses ventes et ses bénéfices au 3ème trimestre, aidé par Taylor Swift
information fournie par Zonebourse 31/10/2025 à 12:11
Le groupe basé aux Pays-Bas indique avoir dégagé sur le trimestre écoulé un Ebitda ajusté en hausse de 6,9% à 664 millions d'euros, dont une progression de 11,6% à taux de change constants, donnant une marge opérationnelle en amélioration de 0,4 point de pourcentage à 22%.
Son chiffre d'affaires trimestriel a progressé de 5,3% à 3,02 milliards d'euros, dont une croissance de 10,2% à changes constants, le repli de 4,8% des revenus issus des écoutes sur les plateformes en ligne ('streaming') ayant été plus que compensé par la vigueur des ventes sur supports physiques, qui ont progressé de 18% grâce au succès du dernier opus de Taylor Swift.
Les autres artistes ayant le mieux vendu au cours du trimestre sont le groupe de rock japonais Mrs. Green Apple, la chanteuse pop Sabrina Carpenter et le chanteur country Morgan Wallen.
Dans une note de réaction, les analystes de DZ Bank - à l'achat sur la valeur - saluent l'accélération de la croissance du groupe, une tendance qui devrait selon eux se poursuivre au vu du succès de l'album de Taylor Swift et de la hausse du prix de l'abonnement chez Spotify.
La banque allemande estime cependant que l'action pourrait trouver un nouveau souffle avec une cotation Etats-Unis, qui permettrait d'attirer plus d'investisseurs, tout en jugeant qu'il s'agit du bon moment pour acheter l'action au vu du récent repli du cours de Bourse, qui conduit le titre à être historiquement sous-évaluée.
Coté sur Euronext Amsterdam, UMG progressait de plus de 2,6% vendredi à la mi-journée. Le titre fait globalement du surplace depuis sa scission d'avec Vivendi et son introduction en Bourse, il y a quatre ans.
Le géant suédois de la musique en ligne Spotify doit publier ses résultats trimestriels mardi prochain.
| 21,670 EUR | Euronext Amsterdam | 0,00% |
A lire aussi
-
Attentat de Sydney: l'Australie enterre une victime de 10 ans et promet de sévir contre l'extrémismeLe Premier ministre australien Anthony Albanese a promis des sanctions plus sévères contre l'extrémisme après l'attentat de Sydney dont la plus jeune victime, âgée de 10 ans, est enterrée jeudi. Sajid Akram et son fils Naveed sont accusés d'avoir tué dimanche 15 ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Euroapi, NVIDIA , Rexel , Sanofi , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
Le Congrès brésilien a approuvé mercredi une proposition de loi pour réduire la peine de prison de l'ex-président Jair Bolsonaro, condamné en septembre à 27 ans de réclusion pour tentative de coup d'Etat. Le texte, porté par la majorité conservatrice et adopté ... Lire la suite
-
"Bonsoir l'Amérique. Il y a onze mois j'ai hérité d'un désastre et je le répare." Voici comment Donald Trump a lancé mecredi une courte allocution de fin d'année, dans laquelle il a fermement maintenu son cap économique malgré le mécontentement croissant des Américains, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer