Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ulta Beauty dépasse ses estimations de bénéfices pour le premier trimestre grâce à une demande soutenue de produits de soin et de maquillage
information fournie par Reuters 30/05/2024 à 23:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Ulta Beauty a dépassé les attentes du marché pour son bénéfice du premier trimestre jeudi, aidé par une demande stable pour les soins de la peau et le maquillage, ainsi que par la baisse des coûts des intrants.

Les actions de la société, qui ont chuté de 22 % depuis le début de l'année, étaient en hausse de 8,4 % dans les échanges prolongés.

La demande de produits de beauté et de soins personnels est restée soutenue aux États-Unis malgré des budgets discrétionnaires restreints.

Hors éléments, le distributeur de produits de beauté a gagné 6,47 dollars par action, dépassant les attentes de 6,24 dollars par action.

Les consommateurs recherchant des options moins chères pour le maquillage et les soins de la peau, Ulta Beauty a proposé des promotions ciblées pour fidéliser les clients, tout en lançant sa ligne de luxe avec des marques telles que Chanel et Dior l'année dernière pour aider à stimuler la demande et soutenir les marges.

La baisse du coût des intrants et la normalisation des prix de ses produits ont également contribué à soutenir la croissance des marges de l'entreprise.

Les ventes nettes trimestrielles de la société ont augmenté de 3,5 % pour atteindre 2,73 milliards de dollars. Les analystes s'attendaient à 2,72 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Selon les données de Placer.ai, les gains de trafic d'Ulta ont dépassé ceux de l'ensemble du segment de la beauté et du bien-être au cours de la période de février à avril, signalant la force de la demande pour des produits de luxe abordables dans un environnement macro-économique agité.

La société a revu à la baisse ses prévisions de bénéfices et de revenus annuels. Le niveau toujours élevé des loyers et des taux d'intérêt a fait craindre que les dépenses discrétionnaires ne soient freinées au cours de l'année.

Elle prévoit désormais un bénéfice annuel ajusté par action compris entre 25,20 et 26,00 dollars, contre 26,20 à 27,00 dollars attendus précédemment.

Ulta prévoit un chiffre d'affaires net annuel compris entre 11,5 et 11,6 milliards de dollars, contre des prévisions antérieures de 11,7 à 11,8 milliards de dollars.

En pourcentage des ventes nettes, la marge brute trimestrielle est tombée à 39,2 %, contre 40 % l'année dernière.

Valeurs associées

392,1700 USD NASDAQ +1,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.