Aller au contenu principal
Fermer

Ukraine-Zelensky propose un accord à ses alliés pour obtenir une compensation de la part de la Russie
information fournie par Reuters 21/05/2022 à 00:38

21 mai (Reuters) - Le président ukrainien, Volodimir Zelensky, a proposé vendredi à ses alliés un accord multilatéral afin d'obtenir une compensation de la part de la Russie pour les dommages causés par ses forces durant la guerre.

Volodimir Zelensky, qui affirme que la Russie tente de détruire autant d'infrastructures qu'elle le peut en Ukraine, a déclaré qu'un tel accord montrerait aux nations qui prévoient de mener des actes agressifs à l'encontre d'autres pays qu'elles devront en payer le prix.

"Nous invitons nos partenaires à signer un accord multilatéral et à créer un mécanisme garantissant que toute personne ayant souffert des actes commis par la Russie puisse recevoir une compensation pour toutes les pertes subies", a-t-il déclaré dans une allocution vidéo.

Selon l'accord proposé par le président ukrainien, les fonds et les biens russes se trouvant dans les pays signataires seraient confisqués, ils seraient ensuite dirigés vers un fonds de compensation spécial.

"Cela serait équitable. Et la Russie ressentirait le poids de chaque missile, de chaque bombe, de chaque obus qu'elle a tiré sur nous", a-t-il déclaré.

(Reportage David Ljunggren; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.11.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * JCDECAUX ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 06/11/2025
    information fournie par Libertify 07.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Eurazeo , Legrand , Microsoft , SES. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron et son homologue brésilien Lula au sommet précédant la COP30 à Belem le 6 novembre 2025  ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.11.2025 04:35 

    Le sommet de dirigeants mondiaux sur le climat se poursuit vendredi à Belem, au Brésil, après une première journée marquée par des discours crus sur l'échec à freiner le réchauffement mais offensifs pour l'avenir, y compris contre l'industrie pétrolière. Des dizaines ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron à Belém, Brésil le 6 novembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.11.2025 04:15 

    Emmanuel Macron conclut vendredi sa tournée en Amérique latine par une visite à Mexico, où il entend "resserrer les liens" politiques et économiques entre la France et le Mexique, un an après l'entrée en fonctions de la présidente de gauche Claudia Sheinbaum. Attendu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...