Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ukraine-Les troupes russes approchent de la région de Donetsk-gouverneur
information fournie par Reuters 06/07/2022 à 02:20

5 juillet (Reuters) - D'intenses combats sont en cours et les troupes russes avancent dans la région de Donetsk après s'être emparées de deux villes dans la région voisine de Louhansk, a annoncé le gouverneur ukrainien de Louhansk, Serhiy Gaidai.

Il a indiqué que, bien que l'armée russe ait subi de lourdes pertes lors des combats qui se sont déroulés à Lyssytchansk et Sievierodonetsk, elle continuait sa progression vers le sud.

"D'intenses combats sont en cours aux limites de la région de Louhansk. Toutes les forces de l'armée russe ont été déployées là-bas. Elles subissent de lourdes pertes", a déclaré Serhiy Gaidai à la télévision ukrainienne.

"De nombreux équipements sont envoyés vers la région de Donetsk. Bien sûr, après la région de Louhansk, celle de Donetsk est tout en haut de leur liste", a-t-il dit.

Reuters n'a pas été en mesure de vérifier les déclarations de Serhiy Gaidai concernant l'avancée russe.

L'Ukraine contrôle encore la majorité de la région de Donetsk et les troupes russes devraient s'emparer d'une demi-douzaine de grandes villes industrielles, comme Sloviansk ou Kramatorsk, si elles voulaient poursuivre leur avancée.

(Reportage Ronald Popeski; version française Camille Raynaud)

1 commentaire

  • 06 juillet 07:50

    La méthode coué!Il faut traduire comme à Lyssytchansk, nous gardons la ville=>nous fuyons en catastrophe, les Russes subissent de lourdes pertes=>c'est pour l'armée Ukrainienne la Bérézina nos hommes sont en fuite...Bref, j'ai du mal à saisir ce discours qui est contredit même par les instituts UK et US...Un peu comme Marioupole plus de 300 morts dans le théatre, et en réalité une trentaine d'après Amnesty!


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.