Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ukraine-La France va mobiliser €195 mlns grâce aux avoirs russes gelés-Lecornu
information fournie par Reuters 09/03/2025 à 17:40

L'illustration montre des lettres disposées de manière à lire « Sanctions » devant les couleurs des drapeaux de la France et de la Russie.

L'illustration montre des lettres disposées de manière à lire « Sanctions » devant les couleurs des drapeaux de la France et de la Russie.

La France va mobiliser cette année une nouvelle enveloppe de 195 millions d'euros pour aider l'Ukraine sur le plan militaire grâce aux intérêts des avoirs russes gelés, a déclaré le ministre français des Armées, Sébastien Lecornu, à La Tribune Dimanche.

Cette enveloppe "permettra de livrer des obus de 155  mm ainsi que des bombes planantes AASM qui arment les Mirage 2000 ukrainiens", a précisé Sébastien Lecornu lors d'un entretien accordé à l'hebdomadaire.

Le ministre a également déclaré qu'il allait accélérer les cessions à l'Ukraine de matériels anciens, "notamment de chars AMX-10RC et de véhicules de l'avant blindé (VAB)".

Ces déclarations interviennent après la suspension de l'aide militaire des Etats-Unis à l'Ukraine et du partage de leurs renseignements avec Kyiv, début mars, décidée par le président américain Donald Trump.

(Rédigé par Benjamin Mallet)

32 commentaires

  • 10 mars 11:10

    Ca y est lls ont compris comment font les ricains depuis le début : on fait semblant de donner de l'argent à l'Ukraine mais en fait on donne l'argent à ses propres industries d'armement qui fournissent des armes. En gros on subventionne les industries d'armement nationales. Et en plus on se débarrasse de tout un tas de vieux matériels que l'on vend à prix d'or !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.