Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ukraine-La France va mobiliser €195 mlns grâce aux avoirs russes gelés-Lecornu
information fournie par Reuters 09/03/2025 à 17:40

L'illustration montre des lettres disposées de manière à lire « Sanctions » devant les couleurs des drapeaux de la France et de la Russie.

L'illustration montre des lettres disposées de manière à lire « Sanctions » devant les couleurs des drapeaux de la France et de la Russie.

La France va mobiliser cette année une nouvelle enveloppe de 195 millions d'euros pour aider l'Ukraine sur le plan militaire grâce aux intérêts des avoirs russes gelés, a déclaré le ministre français des Armées, Sébastien Lecornu, à La Tribune Dimanche.

Cette enveloppe "permettra de livrer des obus de 155  mm ainsi que des bombes planantes AASM qui arment les Mirage 2000 ukrainiens", a précisé Sébastien Lecornu lors d'un entretien accordé à l'hebdomadaire.

Le ministre a également déclaré qu'il allait accélérer les cessions à l'Ukraine de matériels anciens, "notamment de chars AMX-10RC et de véhicules de l'avant blindé (VAB)".

Ces déclarations interviennent après la suspension de l'aide militaire des Etats-Unis à l'Ukraine et du partage de leurs renseignements avec Kyiv, début mars, décidée par le président américain Donald Trump.

(Rédigé par Benjamin Mallet)

32 commentaires

  • 10 mars 11:10

    Ca y est lls ont compris comment font les ricains depuis le début : on fait semblant de donner de l'argent à l'Ukraine mais en fait on donne l'argent à ses propres industries d'armement qui fournissent des armes. En gros on subventionne les industries d'armement nationales. Et en plus on se débarrasse de tout un tas de vieux matériels que l'on vend à prix d'or !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Records du Nasdaq et du S&P-500 mercredi
    information fournie par Reuters 02.07.2025 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Dow Jones enregistrant une légère baisse tandis que le S&P-500 et le Nasdaq ont atteint des records, portés par les valeurs technologiques et l'annonce d'un accord commercial entre

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé globalement en hausse mercredi, les investisseurs se montrant optimistes sur le plan commercial après l'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et le Vietnam, une semaine avant l'entrée en vigueur d'importantes surtaxes américaines. ... Lire la suite

  • Deux boutiques Comptoir des cotonniers et Princesse tam tam à Paris le 2 juillet 2025 ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 19:10 

    La crise continue dans le prêt-à-porter français: les marques de lingerie Princesse tam tam et de vêtements Comptoir des Cotonniers ont été placées en redressement judiciaire, a appris l'AFP mercredi d'une source proche du dossier. En difficulté depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Des courses de Bourse affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.07.2025 18:39 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi, sur un petit rebond technique, et profité également d'un regain d'optimisme côté guerre commerciale, les investisseurs anticipant un rallongement de la suspension des droits de douane. L'indice vedette de la Bourse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.