Aller au contenu principal
Fermer

UE-Vestager veut analyser le métaverse avant de prendre des mesures
information fournie par Reuters 08/02/2022 à 12:21
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

par Foo Yun Chee

BRUXELLES, 8 février (Reuters) - L’Union européenne (UE) a besoin de mieux comprendre le monde numérique futuriste connu sous le nom de "métaverse" avant de pouvoir décider de la façon de le réguler, a indiqué mardi Margrethe Vestager, commissaire européenne à la concurrence.

Le métaverse implique un réseau d’environnements virtuels accessibles via différents appareils où les utilisateurs peuvent travailler, socialiser et jouer. Il est devenu de plus en plus commenté depuis que Facebook FB.O a changé en octobre son nom en Meta pour refléter son pari sur ce nouveau secteur.

nL8N2ROA4E

La décision du géant des réseaux sociaux a suscité des inquiétudes au sujet d'une possible domination du groupe américain.

"(...) Le métaverse est déjà là. Alors bien sûr, nous commençons à analyser quel sera le rôle d’un organisme de régulation, quel est le rôle de notre législation", a déclaré la commissaire à plusieurs journaux allemands lors d'un événement en ligne.

"Tout ce que nous faisons doit être basé sur des faits et sur les informations que nous pouvons obtenir", a affirmé Margrethe Vestager, qui représente le Danemark au sein de la Commission européenne.

Facebook est déjà dans le collimateur de la commissaire européenne à la concurrence pour sa collecte et son utilisation des données. Les entreprises peuvent être condamnées à une amende allant jusqu’à 10% de leur chiffre d’affaires mondial si elles sont reconnues coupables d’avoir enfreint les règles européennes de la concurrence.

Meta, qui parie que le métaverse sera le successeur de l’internet mobile, a investi massivement dans la réalité virtuelle et augmentée.

(Version française Lou Phily, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

546,0300 USD NASDAQ +0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'entrée du complexe résidentiel du groupe Evergrande, surnommé " Evergrande Palace", à Pékin, en Chine, le 30 janvier 2024 ( AFP / Pedro PARDO )
    information fournie par AFP 20.08.2026 08:38 

    La justice chinoise a condamné jeudi à la prison à vie le fondateur du géant Evergrande et infligé plus de 2 milliards d'euros d'amendes au groupe symbole de la crise de l'immobilier qui continue à peser sur l'économie nationale. Evergrande était autrefois le principal ... Lire la suite

  • Le ministre américain des Finances, Scott Bessent, à Washington le 3 juin 2026.  ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 20.08.2026 08:31 

    La dette du gouvernement américain a dépassé pour la première fois la barre symbolique des 40.000 milliards de dollars, selon les données publiées mercredi par le ministère des Finances, alors que les coûts d'emprunt augmentent. Après la dernière émission de bons ... Lire la suite

  • Xu Jiayin à Guangzhou, en Chine, le 17 mai 2012. ( AFP / - )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.08.2026 08:16 

    La justice chinoise a condamné jeudi à la prison à vie le fondateur du géant Evergrande, symbole de la crise de l'immobilier qui continue à peser sur l'économie nationale, ainsi que le groupe lui-même et sa branche immobilière à environ deux milliards d'euros d'amende. ... Lire la suite

  • Une chaîne de montage à l'usine Opel de Rüsselsheim
    information fournie par Reuters 20.08.2026 08:15 

    ‌Les prix ​à la production en Allemagne, un ​indicateur clé de ​l'inflation, ont ⁠augmenté plus ‌que prévu en juillet, montrent ​les ‌données publiées jeudi ⁠par l'Office fédéral de la ⁠statistique. En ‌rythme annuel, ils ⁠ressortent ‌en hausse ⁠de 3%, alors ⁠que ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

92,05 +0,44%
0,132 0,00%
Or
4 492,58 -0,67%
0,641 0,00%
38,12 0,00%
Chargement...