Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

UCB: en hausse, profite de l'analyse positive d'un broker
information fournie par Cercle Finance 06/09/2023 à 17:25

(CercleFinance.com) - UCB gagne près de 2% à Bruxelles, profitant notamment d'une analyses de Deutsche Bank qui a annoncé aujourd'hui avoir relevé sa recommandation sur le titre du groupe biopharmaceutique belge, passant de 'conserver' à 'achat' avec un objectif de cours relevé de 85 à 100 euros.

Dans une note de recherche, l'analyste explique que son relèvement intervient après les 'solides' résultats publiés au titre du premier semestre et avant la décision très attendue de la FDA américaine sur l'approbation de Bimzelx dans le traitement du psoriasis, prévue d'ici à la fin du mois de septembre.

S'il note que ce rendez-vous n'est pas dénué de risque compte tenu des reports de lancements de produits qui ont pu émailler l'histoire du laboratoire, l'intermédiaire estime que le reste du dossier est relativement peu risqué.

Le marché s'attend en effet à des débuts modestes pour Bimzelx, fait-il valoir, ajoutant qu'un certain scepticisme entoure la réalisation des objectifs 2025 alors que les catalyseurs qui se profilent à l'horizon 2024, notamment dans le lupus, sont selon lui sous-estimés par le marché.

Valeurs associées

UCB
141,85 EUR Euronext Bruxelles +0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.