Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

UCAR apporte à Hyundai Motor France sa propre solution de location courte durée, Hyundai Rent
information fournie par PR Newswire 15/09/2016 à 17:35

PARIS, September 15, 2016 /PRNewswire/ --

UCAR a signé ce jour un contrat de location à marque constructeur avec Hyundai Motor France visant à équiper le réseau avec une solution Hyundai Rent de location clef en main.

Le développement de cette activité au sein de Hyundai Motor France est né du constat que les clients Après-Ventes étaient désireux de véhicules de remplacement plus valorisants mais également que les individus sont en perpétuelle quête d'une mobilité facilitée (besoin d'un véhicule tout terrain, d'une citadine, de plus d'espace le temps des vacances...) qu'ils soient déjà possesseurs ou non d'un véhicule.

UCAR ayant déjà démontré son expertise dans le déploiement d'agences de location dans les réseaux de distribution automobile était un partenaire naturel pour Hyundai.

Une phase test a été initiée depuis juillet 2016 avec 2 concessions pilotes, Nice (Saint Laurent du Var) et Meaux pour s'étendre à 12 concessions au total d'ici la fin de l'année. Hyundai Rent sera ensuite largement déployée au cours de l'année 2017 pour atteindre 35 concessions proposant cette nouvelle activité.

Jean-Claude Puerto-Salavert, fondateur et PDG d'UCAR déclare : " La confiance que nous accorde le groupe Hyundai, 4eme constructeur mondial, confirme la pertinence de notre offre et du modèle économique de la franchise, en particulier en marque blanche pour les constructeurs automobiles. Cette solution innovante lancée par UCAR au début des années 2000 trouve aujourd'hui son marché auprès des plus grands constructeurs mondiaux et constitue le fer de lance du développement du Groupe."

Prochain rendez-vous

11 octobre 2016    Résultats semestriels

A propos d'UCAR

Fondé en 2000, UCAR est un spécialiste de la location de véhicules courte durée de proximité, positionné pour répondre aux nouveaux modes de consommation de l'automobile. Face à l'évolution des modes de vie urbains, à la baisse du pouvoir d'achat, et à une prise de conscience écologique croissante, l'offre innovante d'UCAR est basée sur :

        
        - Des tarifs transparents et des prix bas toute l'année
        - La proximité, avec un développement accéléré du réseau axé sur la franchise
        - La qualité de service et la convivialité
        - Le développement de réseaux alternatifs : concessionnaires automobiles, ventes en
          ligne...

UCAR regroupe près de 130 collaborateurs directs et 500 personnes travaillant dans l'ensemble des réseaux (franchisés et collaborateurs franchisés). Le Groupe est présent en France avec 280 agences et une flotte de près de 7 000 véhicules. En 2015, le volume d'affaires sous enseigne UCAR et réseaux associés est de 90,4 MEUR. UCAR est coté sur Alternext de NYSE Euronext Paris (FR 0011070457 - ALUCR) depuis le 6 juillet 2011.

CONTACT: Calyptus, Mathieu Calleux / Gregory Bosson, +33-01-53-65-37-91 /37-90, ucar@calyptus.net

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Conférence de presse de Jérôme Powell, président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 07.05.2025 20:30 

    Sans surprise, la Fed a annoncé un maintien de ses taux dans la fourchette de 4,25-4,50%. Dans sa conférence de presse, Jerome Powell pourrait réaffirmer la nécessité d'évaluer l'impact des tensions commerciales avant toute révision de la politique monétaire. L'incertitude ... Lire la suite

  • Le président de la Fed Jerome Powell, à Chicago, le 16 avril 2025 ( AFP / KAMIL KRZACZYNSKI )
    information fournie par AFP 07.05.2025 20:23 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a décidé à l'unanimité de laisser ses taux inchangés mercredi, sans surprise et en dépit des demandes insistantes du président Donald Trump qui veut les voir baisser alors que les Etats-Unis commencent à encaisser l'impact de ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 20:01 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, maintenu mercredi l'objectif de taux des "fed funds" dans une fourchette de 4,25% à 4,50%. Cette décision a été prise à l'unanimité, a précisé la banque centrale américaine dans un communiqué publié à l'issue ... Lire la suite

  • Le fronton du Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 07.05.2025 19:35 

    L'incessante communication du Président des USA, ses volteface et affirmations contradictoires brouillent complétement le paysage économique et financier. On finit par s'y perdre, et il est important de rappeler ce qui se passe réellement pour les entreprises et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.