Aller au contenu principal
Fermer

UBS vise une garantie de l'Etat suisse de six milliards de dollars pour le rachat de Credit Suisse - source
information fournie par Reuters 19/03/2023 à 11:44

Photo d'archives des logos d'UBS et de Credit Suisse à Bâle, en Suisse

Photo d'archives des logos d'UBS et de Credit Suisse à Bâle, en Suisse

par Oliver Hirt et Stefania Spezzati

(Reuters) - UBS Group réclame une garantie d'environ six milliards de dollars (5,6 milliards d'euros) de la part du Conseil fédéral suisse en vue d'une possible reprise de Credit Suisse Group, a déclaré samedi à Reuters une source au fait des discussions.

Les discussions sont toujours en cours et ce montant pourrait être modifié car plusieurs scénarios sont encore à l'étude, a précisé cette source.

Les garanties doivent servir à couvrir le coût de la dépréciation de certains actifs de Credit Suisse et de possibles frais de contentieux, ont précisé deux sources à Reuters.

Les discussions destinées à résoudre la crise de confiance autour de Credit Suisse se heurtent à d'importants obstacles et quelque 10.000 emplois pourraient être menacés si les deux banques fusionnent, a déclaré l'une des sources.

Les autorités suisses de régulation sont soucieuses de présenter une solution pour l'avenir de Credit Suisse avant la réouverture des marchés lundi, mais la complexité du rapprochement des deux géants pourrait prolonger les discussions jusqu'à dimanche, a ajouté cette source.

Credit Suisse, UBS et le Conseil fédéral suisse n'ont souhaité faire aucun commentaire.

(Avec John Revill; version française Claude Chendjou)

Valeurs associées

29,290 CHF Swiss EBS Stocks -0,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un membre des forces de sécurité israéliennes devant une maison frappée par un projectile à Shoham, dans le centre d'Israël, le 13 mars 2026 ( AFP / Ilia YEFIMOVICH )
    information fournie par AFP 14.03.2026 03:13 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, dans son 15e jour samedi: . Menaces autour de l'île de Kharg Donald Trump a menacé d'"anéantir" les infrastructures pétrolières de l'île iranienne de Kharg, qui abrite le plus grand terminal d'exportation ... Lire la suite

  • PHOTO D'ARCHIVES : Des personnes posent pour une photo devant le nouveau logo Meta de Facebook, à son siège social de Menlo Park.
    information fournie par Reuters 14.03.2026 02:21 

    par Katie Paul et Jeff ‌Horwitz et Deepa Seetharaman Meta prévoit ​de procéder à une vague de licenciements qui pourrait affecter au moins 20% des employés de l'entreprise, ont dit ​à Reuters trois sources au fait de la question. La maison-mère de Facebook ​et ... Lire la suite

  • Image satellite prise par 2026 Planet Labs PBC montrant l'île iranienne de Kharg le 22 février 2026 ( 2026 Planet Labs PBC / - )
    information fournie par AFP 14.03.2026 01:26 

    Donald Trump a déclaré vendredi soir avoir "complètement détruit" des cibles militaires sur l'île de Kharg, le hub pétrolier de l'Iran, et menacé de s'en prendre à ses infrastructures pétrolières si Téhéran entrave la libre circulation des navires dans le détroit ... Lire la suite

  • Un bâtiment de Meta affichant le logo du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.03.2026 01:16 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Les effectifs de Meta pourraient diminuer de 20 % en raison de l'accent mis sur l'IA ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...