Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

UBS reprend la gestion de fortune de Credit Suisse au Japon
information fournie par Boursorama avec AFP 08/04/2024 à 12:10

( AFP / FABRICE COFFRINI )

( AFP / FABRICE COFFRINI )

Le géant bancaire UBS avance dans l'intégration de Credit Suisse avec la reprise de ses activités de gestion de fortune au Japon avec son partenaire local Sumitomo Mitsui Trust Holdings, annonce-t-il lundi.

UBS, qui a été contraint l'an passé de racheter son ancienne rivale pour éviter sa faillite, s'était allié en 2019 avec Sumitomo Mitsui Trust Holdings pour créer une co-entreprise dans la gestion de fortune proposant des produits et conseils d'investissement à une clientèle ultra-fortunée.

Appelée UBS SuMi, cette co-entreprise envisage de reprendre tous les actifs de Credit Suisse dans la gestion de fortune au Japon ainsi que tous ses conseillers locaux, indique-t-elle dans un communiqué.

Avec l'intégration des clients de Credit Suisse, UBS et Sumitomo Mitsui Trust Holdings vont procéder à un re-calibrage afin de maintenir l'équilibre de leurs participations dans cette co-entreprise, précise le communiqué. UBS détient 51% des parts, contre 49% pour Sumitomo Mitsui Trust Holdings.

En mars 2023, Credit Suisse, la deuxième plus grande banque du pays alpin, s'était trouvée au bord de la faillite, forçant les autorités suisses à se réunir dans l'urgence pour trouver au plus vite une solution. Elles avaient opté pour un rachat par UBS, le numéro un du secteur bancaire helvétique.

Son intégration est cependant une opération complexe, les deux banques faisant déjà toutes les deux partie des 30 banques au niveau mondial considérées comme trop grosse pour faire faillite avant même leur fusion.

Valeurs associées

Swiss EBS Stocks +0.54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.