Aller au contenu principal
Fermer

UBS: Le bénéfice net dépasse les attentes au T2 à $1,14 md
information fournie par Reuters 14/08/2024 à 08:45

Logo de UBS sur un bâtiment à Lucerne

Logo de UBS sur un bâtiment à Lucerne

UBS a fait état mercredi d'un bénéfice net au deuxième trimestre bien au dessus des attentes alors que la banque entre dans une nouvelle étape de l'intégration de son ancien rival Credit Suisse.

Le bénéfice trimestriel net, part du groupe, de la plus grande banque suisse a atteint 1,14 milliard de dollars (1,04 milliard d'euros). Les analystes tablaient en moyenne sur 528 millions de dollars, selon un consensus fourni par la société.

"Nos résultats du premier semestre témoignent des progrès majeurs que nous avons réalisés depuis la clôture de l’acquisition de Credit Suisse tout en respectant nos engagements envers les diverses parties prenantes", a déclaré Sergio Ermotti, directeur général d'UBS, dans un communiqué.

"Nous sommes en bonne position pour atteindre les niveaux de rendements et de réalisation des objectifs financiers obtenus avant d’avoir été sollicités pour stabiliser le Credit Suisse", a-t-il ajouté.

UBS a également déclaré avoir réalisé 0,9 milliard de dollars supplémentaire de réduction brute des coûts, atteignant ainsi environ 45% de ses objectifs cumulés d'économies brutes annualisées.

Selon le groupe, les perspectives macroéconomiques son cependant assombries par les conflits en cours, les tensions géopolitiques et les prochaines élections américaines.

Il s'attend à ce que ces incertitudes persistent dans un avenir proche et à ce qu'elles entraînent une plus grande volatilité des marchés qu'au premier semestre de l'année.

(Reportage de Dave Graham, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

31,280 CHF Swiss EBS Stocks +2,42%

1 commentaire

  • 14 août 09:07

    Avec Ukraine et Israel, les clients se souusculent au poirtillon.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 11:04 

    Le socialiste Zohran Mamdani a remporté mardi la mairie de New York au terme d'une soirée d'élections locales dans lesquelles Donald Trump a essuyé plusieurs revers, un message de défiance à un an des élections de mi-mandat. L'élu local de 34 ans, opposant résolu ... Lire la suite

  • Le chiffre est frappant : il y aurait aujourd'hui près de 25 fois plus d'entreprises soutenues par des fonds de Private Equity que de sociétés cotées dans le monde. (Crédits: Adobe Stock / généré par IA)
    information fournie par Opale Capital 05.11.2025 10:40 

    La diversification est souvent présentée comme l'alpha invisible des portefeuilles performants. Et pour cause : dans un monde financier de plus en plus interconnecté, où les marchés cotés tendent à évoluer en choeur, le Private Equity offre une rare opportunité ... Lire la suite

  • Des passagers attendent dans le hall vide des départs de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem, le 4 novembre 2025 ( BELGA / EMILE WINDAL )
    information fournie par AFP 05.11.2025 10:35 

    L'espace aérien au-dessus de la Belgique a dû être fermé pendant plusieurs heures dans la nuit de mardi à mercredi après des signalements de drones aux abords de grands aéroports, une multiplication de ces survols suspects qui préoccupe les autorités. Skeyes, société ... Lire la suite

  • Zohran Mamdani, un "socialiste" comme nouveau maire de New York
    information fournie par France 24 05.11.2025 10:27 

    À la Une, mercredi : l'élection de Zohran Mamdani à la mairie de New York ; la libération des deux derniers otages français en Iran ; l'ouverture polémique du premier magasin Shein en France ; et la consécration d'un auteur reconnu de la littérature française. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...