Logo de UBS sur un bâtiment à Lucerne
UBS a fait état mercredi d'un bénéfice net au deuxième trimestre bien au dessus des attentes alors que la banque entre dans une nouvelle étape de l'intégration de son ancien rival Credit Suisse.
Le bénéfice trimestriel net, part du groupe, de la plus grande banque suisse a atteint 1,14 milliard de dollars (1,04 milliard d'euros). Les analystes tablaient en moyenne sur 528 millions de dollars, selon un consensus fourni par la société.
"Nos résultats du premier semestre témoignent des progrès majeurs que nous avons réalisés depuis la clôture de l’acquisition de Credit Suisse tout en respectant nos engagements envers les diverses parties prenantes", a déclaré Sergio Ermotti, directeur général d'UBS, dans un communiqué.
"Nous sommes en bonne position pour atteindre les niveaux de rendements et de réalisation des objectifs financiers obtenus avant d’avoir été sollicités pour stabiliser le Credit Suisse", a-t-il ajouté.
UBS a également déclaré avoir réalisé 0,9 milliard de dollars supplémentaire de réduction brute des coûts, atteignant ainsi environ 45% de ses objectifs cumulés d'économies brutes annualisées.
Selon le groupe, les perspectives macroéconomiques son cependant assombries par les conflits en cours, les tensions géopolitiques et les prochaines élections américaines.
Il s'attend à ce que ces incertitudes persistent dans un avenir proche et à ce qu'elles entraînent une plus grande volatilité des marchés qu'au premier semestre de l'année.
(Reportage de Dave Graham, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer