Aller au contenu principal
Fermer

UBS: Le bénéfice net dépasse les attentes au T2 à $1,14 md
information fournie par Reuters 14/08/2024 à 08:45

Logo de UBS sur un bâtiment à Lucerne

Logo de UBS sur un bâtiment à Lucerne

UBS a fait état mercredi d'un bénéfice net au deuxième trimestre bien au dessus des attentes alors que la banque entre dans une nouvelle étape de l'intégration de son ancien rival Credit Suisse.

Le bénéfice trimestriel net, part du groupe, de la plus grande banque suisse a atteint 1,14 milliard de dollars (1,04 milliard d'euros). Les analystes tablaient en moyenne sur 528 millions de dollars, selon un consensus fourni par la société.

"Nos résultats du premier semestre témoignent des progrès majeurs que nous avons réalisés depuis la clôture de l’acquisition de Credit Suisse tout en respectant nos engagements envers les diverses parties prenantes", a déclaré Sergio Ermotti, directeur général d'UBS, dans un communiqué.

"Nous sommes en bonne position pour atteindre les niveaux de rendements et de réalisation des objectifs financiers obtenus avant d’avoir été sollicités pour stabiliser le Credit Suisse", a-t-il ajouté.

UBS a également déclaré avoir réalisé 0,9 milliard de dollars supplémentaire de réduction brute des coûts, atteignant ainsi environ 45% de ses objectifs cumulés d'économies brutes annualisées.

Selon le groupe, les perspectives macroéconomiques son cependant assombries par les conflits en cours, les tensions géopolitiques et les prochaines élections américaines.

Il s'attend à ce que ces incertitudes persistent dans un avenir proche et à ce qu'elles entraînent une plus grande volatilité des marchés qu'au premier semestre de l'année.

(Reportage de Dave Graham, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

32,100 CHF Swiss EBS Stocks -0,34%

1 commentaire

  • 14 août 09:07

    Avec Ukraine et Israel, les clients se souusculent au poirtillon.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Stockage d'hydrogène Entech. (crédit : Entech)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 14.02.2026 10:30 

    C'est officiel : on a généré plus d'électricité en Europe en 2025 avec le solaire et l'éolien qu'en brûlant du gaz ou d'autres combustibles fossiles, soit 30% du total pour les uns contre 29% pour les autres. Et en tout pour les renouvelables très exactement 13% ... Lire la suite

  • Patrick Pouyanné (PDG de TotalEnergies) : "On est la plus profitable des majors pétrolières !"
    information fournie par Ecorama 14.02.2026 10:30 

    A l'occasion de la publication des résultats annuels du groupe, Patrick Pouyanné, président-directeur général de TotalEnergies , était l'invité de l'émission Ecorama du 13 février 2026, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com.

  • un billet de 100 dollars en feu (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 14.02.2026 10:30 

    Par François Rimeu, Stratégiste senior, Crédit Mutuel Asset Management Avant de se projeter sur ce qu'il va se passer sur le dollar dans le futur, il faut analyser les raisons de la baisse de la devise américaine au cours des 12 derniers mois. La théorie économique ... Lire la suite

  • "L'extermination" du peuple palestinien "doit cesser", lance le chef de l'Union africaine
    information fournie par AFP Video 14.02.2026 10:27 

    "L'extermination" du peuple palestinien "doit cesser", lance le président de la Commission de l'Union africaine (UA), le Djiboutien Mahamoud Ali Youssouf, à l'ouverture du 39e sommet annuel de l'organisation continentale. SONORE

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...