Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

UBS étudie la vente de la partie suisse de Credit suisse
information fournie par Reuters 04/05/2023 à 19:14

Un logo de la banque suisse UBS, à Zurich

Un logo de la banque suisse UBS, à Zurich

par Emma-Victoria Farr et Oliver Hirt

FRANCFORT/ZURICH (Reuters) - UBS étudie plusieurs options concernant l'activité nationale de Credit suisse, notamment la vente de cette division à l'exception de ses activités de banque d'investissement, ont déclaré à Reuters deux personnes au fait de la question.

UBS envisage de vendre l'activité Swiss universal bank ("banque universelle Suisse" en français, NDLR) de Credit suisse par le biais d'une offre publique d'achat, ont indiqué les sources.

UBS se concentre toutefois sur la finalisation du rachat de Credit suisse et ne devrait pas prendre de décision définitive concernant une telle offre avant plusieurs mois, a expliqué une autre source.

Ni UBS ni Credit suisse n'ont fait de commentaire.

UBS a accepté en mars de racheter Credit suisse pour 3 milliards de francs suisses dans le cadre d'une fusion pilotée par les autorités de la Confédération, contraintes d'intervenir et de mettre en oeuvre un plan de sauvetage pour éviter une crise de confiance du système financier.

L'avenir de l'activité domestique de Credit suisse est suivi de près, alors qu'une fusion avec UBS créerait une position dominante sur le marché suisse des prêts, ce qui fait redouter une réduction de la concurrence.

(Reportage Emma-Victoria Farr et Oliver Hirt, avec la contribution de Pablo Mayo Cerqueiro et Andres Gonzales; version française Camille Raynaud, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

25,960 CHF Swiss EBS Stocks +0,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.