Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

UBS envisage une once d'or à 3200 dollars en 2025
information fournie par AOF 17/02/2025 à 14:11

(AOF) - UBS a révisé à la hausse ses prévisions pour le cours de l’once d’or en 2025 alors qu’elle a déjà progressé d'environ 10% depuis le début de l’année. La banque suisse anticipe désormais 3200 dollars en cours d’année, avant que l’once ne retombe pour terminer 2025 au-dessus de 3000 dollars. UBS évoque un sentiment haussier profondément enraciné, l'or étant considéré comme une valeur refuge dans un environnement macroéconomique très incertain et volatil.

Elle considère par ailleurs que le positionnement actuel des investisseurs laisse entrevoir la possibilité du renforcement le poids de l'or dans leurs portefeuilles. Le spécialiste signale également l'existence d'une demande plus forte que prévu de la part du secteur officiel.

"Après avoir manqué plusieurs opportunités d'achat (baisses brèves/peu profondes) en 2024, les investisseurs se méfient probablement de la répétition des mêmes scénarios et pourraient vouloir profiter des corrections plus tôt cette fois-ci", anticipe UBS.

Enfin, les problèmes de liquidité pourraient amplifier les reprises et rendre le marché vulnérable à la hausse à toute reprise de la demande physique.

Morgan Stanley est plus pessimiste et prévoit une baisse de l'once à 2700 dollars au quatrième trimestre, même elle juge vraisemblable qu'elle dépasse 3000 dollars à court terme. " Un accord de paix potentiel entre la Russie et l'Ukraine est probablement le facteur de risque le plus discuté pour l'or. Après tout, c'est le début du conflit en 2022 et la sanction des actifs russes qui ont servi de catalyseurs à l'augmentation des achats des Banques centrales sur les marchés émergents en général ", explique la banque américaine. " Si un accord de paix potentiel devait, d'une manière ou d'une autre, ralentir le rythme des achats des banques centrales, nous y verrions un risque pour les prix ".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.