UBS: départ de l'alliance bancaire pour le climat NZBA
information fournie par Zonebourse 07/08/2025 à 17:09
Dans un communiqué, le groupe helvète n'étaye pas les motifs de son départ, indiquant simplement que son choix résulte d'une évaluation annuelle de ses adhésions à des pactes liés à la durabilité et au climat.
'Notre engagement en faveur du développement durable demeure inchangé et nous reconnaissons l'importance d'une transition ordonnée vers une économie à faibles émissions de carbone', assure l'établissement, qui ajoute qu'il continuera d'accompagner ses clients dans la compréhension de l'impact du changement climatique sur leurs modèles économiques et leurs investissements, en prenant en compte à la fois les risques et les opportunités.
Les adhérents de la NZBA, qui regroupe plus de 120 membres dans une quarantaine de pays, s'engagent notamment à aligner les émissions de gaz à effet de serre induites par leurs activités de crédit ainsi que d'investissement pour compte propre avec la trajectoire requise pour atteindre la neutralité carbone en 2050 (hausse de la température inférieure à deux degrés).
Plusieurs grandes banques ont décidé de quitter l'organisation au cours des dernières semaines, dont Barclays ou HSBC tout récemment.
| 31,370 CHF | Swiss EBS Stocks | -0,82% |
A lire aussi
-
Plus de 3.000 employés de plusieurs usines de matériels militaires de Boeing , en grève depuis le 4 août, doivent voter jeudi matin sur une nouvelle offre d'accord social présentée par le constructeur aéronautique, financièrement plus avantageuse et avec des garanties ... Lire la suite
-
"Ma vie est ici", affirme la Vénézuélienne Suhey Garcia, arrivée au Chili il y a cinq ans avec son mari et leurs trois enfants. A l'approche de la présidentielle de dimanche, elle craint d'être expulsée, comme l'ont promis plusieurs candidats en cas de victoire. ... Lire la suite
-
Des militants propalestiniens ont utilisé jeudi une nacelle élévatrice pour déployer une banderole sur la célèbre Porte de Brandebourg, symbole de Berlin et de l'Allemagne, avant d'être arrêtés par la police. Six militants vêtus de gilets de sécurité ont conduit ... Lire la suite
-
"La forêt était tellement dense avant. Mais elle s'est éclaircie", se remémore Assel Alicheva. En Asie centrale, la plus ancienne forêt de noyers sauvages au monde est menacée, piétinée par les vaches et brûlée par le soleil. Enfant, Mme Alicheva avait "peur d'y ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer