Aller au contenu principal
Fermer

UBS collecte 33Md$ dans son activité d'Asset Management
information fournie par Agefi Asset Management  05/05/2020 à 15:00

(NEWSManagers.com) - UBS a publié la semaine dernière ses résultats pour le premier trimestre 2020. Dans l'activité de Wealth Management, UBS a indiqué que les actifs investis à la fin du trimestre se sont élevés à 2.339 milliards d' USD, soit une baisse de 11% par rapport au trimestre précédent. L' afflux net d' argent frais s' est établi à 28 milliards de dollars, ou à 12 milliards de dollars si l' on exclut les 16 milliards de dollars de sorties de fonds en rapport avec le programme des dépôts. La marge nette s' est établie à 20 points de base, soit une hausse de 5 points de base en glissement annuel.

En Asset Management, le produit d' exploitation a augmenté de 15%, en raison de la progression des commissions de gestion et des commissions de performance. Les commissions de gestion nettes ont gagné 14% et les commissions de performance ont augmenté de 9 millions de dollars. Le ratio charges/produits s' est élevé à 69,5%. Les actifs investis sont en baisse en glissement trimestriel malgré un afflux net d' argent frais de 33 milliards de dollars (23 milliards de dollars hors flux relatifs au marché monétaire).

Le résultat net du groupe s' est élevé à 1,6 milliards de dollars, en hausse de 40% en glissement annuel.

Les pertes sur crédit ont augmenté à 268 millions de dollars sur la période, contre 20 millions de dollars au premier trimestre 2019. Sur ce montant, 122 millions de dollars ont concerné la banque d'investissement et 53 millions de dollars, les activités de gestion de patrimoine.

Le bénéfice net a été soutenu par les bonnes performances de la banque d'investissement et des activités de gestion de patrimoine et de gestion d'actifs. Le bénéfice avant impôts s'est inscrit en hausse de 41% dans la gestion de patrimoine et de 52% dans la gestion d'actifs.

UBS avait précédemment annoncé anticiper un bénéfice net d'environ 1,5 milliard de dollars au premier trimestre.

" La baisse des prix des actifs réduira nos revenus nets récurrents. Le fléchissement des taux d'intérêt freinera le résultat net des opérations d'intérêts et les niveaux d'activité des clients diminueront probablement, ce qui viendra affecter les revenus issus des transactions" , a indiqué UBS dans son communiqué. " La mise en œuvre continue et sans faille de nos plans stratégiques contribuera à atténuer ces retombées défavorables" , a ajouté la banque.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le cimetière marin de Saint-Tropez, où se trouve la tombe de la famille de Brigitte Bardot, le 29 décembre 2025 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:41 

    Marine Le Pen sera présente aux obsèques de Brigitte Bardot, la semaine prochaine à Saint-Tropez, où n'ira en revanche pas Emmanuel Macron. L'Elysée a proposé d'organiser un hommage à l'icône du cinéma français, mais sa famille n'a pas donné suite. Le palais présidentiel ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en petite baisse mardi, la publication du compte rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed) n'ayant pas suffi à dynamiser les échanges. Le Dow Jones a perdu 0,20%, l'indice Nasdaq 0,24% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Wall Street termine sans grand changement
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:31 

    La Bourse de New York a fini sans grand changement mardi après une séance en dents de scie lors de laquelle la ‍baisse des valeurs des secteurs de la technologie et de la finance ont pesé sur les indices. L'indice Dow Jones a cédé 0,20%, ou 94,87 points, à 48.367,06 ... Lire la suite

  • Le siège de la Réserve fédérale (Fed) américaine, à Washington. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ALEX WONG )
    information fournie par AFP 30.12.2025 20:51 

    Les responsables de la Réserve fédérale (Fed) américaine ont continué à montrer leur division quant aux décisions à venir en 2026 sur les taux d'intérêt, la plupart défendant "des ajustements à la baisse", quand quelques-uns préfèrent attendre. Publié mardi, le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...