Aller au contenu principal
Fermer

UBS collecte 33Md$ dans son activité d'Asset Management
information fournie par Agefi Asset Management 05/05/2020 à 15:00

(NEWSManagers.com) - UBS a publié la semaine dernière ses résultats pour le premier trimestre 2020. Dans l'activité de Wealth Management, UBS a indiqué que les actifs investis à la fin du trimestre se sont élevés à 2.339 milliards d' USD, soit une baisse de 11% par rapport au trimestre précédent. L' afflux net d' argent frais s' est établi à 28 milliards de dollars, ou à 12 milliards de dollars si l' on exclut les 16 milliards de dollars de sorties de fonds en rapport avec le programme des dépôts. La marge nette s' est établie à 20 points de base, soit une hausse de 5 points de base en glissement annuel.

En Asset Management, le produit d' exploitation a augmenté de 15%, en raison de la progression des commissions de gestion et des commissions de performance. Les commissions de gestion nettes ont gagné 14% et les commissions de performance ont augmenté de 9 millions de dollars. Le ratio charges/produits s' est élevé à 69,5%. Les actifs investis sont en baisse en glissement trimestriel malgré un afflux net d' argent frais de 33 milliards de dollars (23 milliards de dollars hors flux relatifs au marché monétaire).

Le résultat net du groupe s' est élevé à 1,6 milliards de dollars, en hausse de 40% en glissement annuel.

Les pertes sur crédit ont augmenté à 268 millions de dollars sur la période, contre 20 millions de dollars au premier trimestre 2019. Sur ce montant, 122 millions de dollars ont concerné la banque d'investissement et 53 millions de dollars, les activités de gestion de patrimoine.

Le bénéfice net a été soutenu par les bonnes performances de la banque d'investissement et des activités de gestion de patrimoine et de gestion d'actifs. Le bénéfice avant impôts s'est inscrit en hausse de 41% dans la gestion de patrimoine et de 52% dans la gestion d'actifs.

UBS avait précédemment annoncé anticiper un bénéfice net d'environ 1,5 milliard de dollars au premier trimestre.

" La baisse des prix des actifs réduira nos revenus nets récurrents. Le fléchissement des taux d'intérêt freinera le résultat net des opérations d'intérêts et les niveaux d'activité des clients diminueront probablement, ce qui viendra affecter les revenus issus des transactions" , a indiqué UBS dans son communiqué. " La mise en œuvre continue et sans faille de nos plans stratégiques contribuera à atténuer ces retombées défavorables" , a ajouté la banque.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • COMPAGNIE DE SAINT GOBAIN SA : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 06.03.2026 07:32 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Fitch rend son verdict sur la note de la France ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 06.03.2026 07:23 

    Fitch dira vendredi soir si elle modifie la note de la France, qu'elle avait été la première des trois grandes agences de notation à abaisser en septembre en raison de l'incertitude politique, mais l'impact possible de la guerre au Moyen-Orient ne devrait pas être ... Lire la suite

  • Une frappe aérienne israélienne cible le quartier de Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 5 mars 2026 au Liban ( AFP / Ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 06.03.2026 06:45 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, qui entre vendredi dans son septième jour: - Des troupes au sol une "perte de temps" pour Trump Un envoi de troupes au sol en Iran représenterait une "perte de temps", a estimé jeudi soir le président ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 06.03.2026 06:30 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * ESSILORLUXOTTICA ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...