Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

UBS, BNP et RBS convoqués dans une enquête sur les bons du Trésor américains
information fournie par Newsmanagers 05/05/2017 à 15:30

(NEWSManagers.com) - Des procureurs fédéraux auraient convoqué plusieurs banques dans le cadre d'une enquête au pénal sur une éventuelle manipulation du marché des bons du Trésor américain, selon des sources proches qui ont parlé à l'agence Bloomberg. Ces banques sont UBS, BNP Paribas et Royal Bank of Scotland Group, annonçait l'agence américaine il y a quelques jours. Elles auraient reçu des assignations le mois dernier pour obtenir des informations sur ce marché de 14.000 milliards de dollars. Morgan Stanley a également reçu une assignation à comparaître, a affirmé cette source.

L'agence de presse rappelle qu' UBS a signalé une enquête concernant les obligations du Trésor américain lors de la publication de ses résultats trimestriels." UBS et apparemment d'autres banques répondent à des investigations et à des demandes d'informations émanant de différentes autorités concernant les obligations du Trésor US et d'autres pratiques de trading sur des obligations souveraines" , écrit la banque suisse dans son dernier rapport trimestriel.

Une enquête du Département de la Justice américaine ainsi que des actions de groupes sont menées aux Etats-Unis depuis au moins 2015 notamment sur des soupçons de tentatives de manipulations des adjudications des obligations du Trésor américain.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.