Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

UBS a collecté 1,4Md$ dans son activité de gestion de fortune
information fournie par Newsmanagers26/10/2020 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Le groupe bancaire suisse UBS a publié un bénéfice net de 2,09 milliards de dollars au troisième trimestre 2020, contre 1,05 milliard de dollars l'an dernier pour la même période.

Le bénéfice avant impôts de Global Wealth Management (GWM) s' est élevé à 1057 millions de dollars, soit une hausse de 18% en glissement annuel avec un bénéfice avant impôts record pour le troisième trimestre en Asie et dans la région Amériques. Le groupe indique que le bénéfice avant impôts de cette activité est le plus élevé pour un troisième trimestre depuis 2011.

Toujours dans cette activité, les actifs investis ont atteint un record " sans précédent" de 2.754 milliards de dollars, soit une progression de 6% par rapport au trimestre précédent. L' afflux net d' argent frais s' est établi à 1,4 milliard de dollars, avec des sorties de fonds pour des raisons fiscales aux Etats-Unis de 5,5 milliards de dollars. La marge nette est ressortie à 16 points de base.

UBS a assuré faire de l' investissement durable sa première recommandation pour les clients de Global Wealth Management dont les activités représentent 2.800 milliards de dollars.

Dans l'activité d'Asset Management, le bénéfice avant impôts a été considérablement impacté par la vente d' une participation majoritaire dans Fondcenter ainsi que par les charges liées à la modification de certaines rémunérations différées qui sont en cours. Sur une base corrigée, le bénéfice avant impôts est ressorti à 191 millions de dollars, en hausse de 42%. Le produit d' exploitation corrigé s' est accru de 27% sous l' effet d' une solide performance, avec une progression des commissions de performance de 74 millions d' USD, tandis que les commissions nettes de gestion ont également augmenté pour atteindre leur plus haut record depuis plus de dix ans.

Les actifs investis ont progressé de 6% en glissement trimestriel, pour atteindre un record de 980 milliards de dollars du fait de la bonne performance des marchés et des effets de change positifs, ainsi que des afflux nets d' argent frais de 6 milliards de dollars (17,9 milliards de dollars hors flux des marchés monétaires).

Le groupe suisse indique par ailleurs qu'il a rassemblé 1 milliard de dollars en prévision du versement de dividendes en espèces qu' il pense proposer à l' Assemblée générale des actionnaires en avril 2021.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.