Aller au contenu principal
Fermer

Ubisoft vise des net bookings de €450 mlns au T2, se réorganise en "creative houses"
information fournie par Reuters 22/07/2025 à 18:24

Le logo d'Ubisoft à la Paris Games Week

Le logo d'Ubisoft à la Paris Games Week

par Noemie Naudin et Leo Marchandon

Ubisoft a présenté mardi à l'occasion de la publication de ses résultats au premier trimestre une nouvelle étape de sa transformation stratégique, le groupe français de jeux vidéo souhaitant se réorganiser autour de nouvelles unités d’affaires baptisées "creative houses".

" Ces entités reflèteront la diversité de nos expériences de jeu et renforceront la qualité, la focalisation, l’autonomie et la clarté des responsabilités ", a déclaré le directeur général Yves Guillemot dans un communiqué.

La direction de chaque "creative house" sera sélectionnée spécifiquement pour correspondre aux différents types de jeux, et pourrait inclure des profils créatifs ou techniques, a ajouté le groupe dans une conférence de presse.

La première de ces "creative houses" regroupera les licences phares du studio : Assassin’s Creed, Far Cry et Rainbow Six. Elle sera dirigée par deux co-CEO, Christophe Derennes et Charlie Guillemot, dont la mission sera de développer des écosystèmes de jeux durables et multiplateformes autour de ces marques.

Cette évolution intervient alors qu’Ubisoft fait face à un début d’exercice 2025-26 en demi-teinte : au premier trimestre, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 310,8 millions d’euros (-3,9%) et des réservations nettes (net bookings) de 281,6 millions d’euros (-2,9%), en dessous des attentes.

Ubisoft maintient néanmoins ses objectifs annuels : une stabilité des réservations nettes sur un an, résultat opérationnel non-IFRS proche de l’équilibre, et un free cash-flow négatif.

Au deuxième trimestre, Ubisoft prévoit également d'atteindre des réservations nettes de 450 millions d'euros.

La finalisation de la transaction avec Tencent, toujours attendue d’ici fin 2025, devrait permettre au groupe de conserver une position de dette nette consolidée proche de zéro, selon le communiqué.

(Redigé par Noemie Naudin et Leo Marchandon, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

6,342 EUR Euronext Paris +1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le député PS Jérôme Guedj à l'Assemblée nationale à Paris le 4 décembre 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 14.12.2025 10:50 

    Le député PS Jérôme Guedj a estimé possible sur radio J dimanche l'adoption du budget de l'Etat avant le 31 décembre, jugeant qu'une loi spéciale et une reprise des discussions début 2026 seraient une "perte de temps". "Je pense que c'est encore possible de pratiquer ... Lire la suite

  • Des agriculteurs bloquent l'A75 à hauteur de Sévérac-d'Aveyron, le 14 décembre 2025  ( AFP / Idriss Bigou-Gilles )
    information fournie par AFP 14.12.2025 10:37 

    La ministre de l'Agriculture Annie Genevard a annoncé dimanche se rendre lundi dans le Sud-Ouest pour assister "au début de la vaccination" de troupeaux bovins face à la colère persistante d'une partie du monde agricole qui conteste la gestion de la dermatose nodulaire ... Lire la suite

  • Un garçon de 13 ans pose chez lui alors qu'il consulte les réseaux sociaux sur son téléphone portable à Sydney, le 8 décembre 2025.  ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 14.12.2025 10:11 

    Augmentation générale "de 220 euros", "taxe sur les retraits d'espèces" : les fausses infos pullulent sur TikTok, relayées par une myriade de faux comptes d'actualités. A la clé : des millions de vues et des revenus parfois conséquents pour leurs créateurs, souvent ... Lire la suite

  • Des agriculteurs bloquent une portion de l'autoroute A64 lors d'une manifestation à Carbonne, dans le sud-ouest, le 13 décembre 2025  ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 13.12.2025 22:47 

    La colère des agriculteurs contre l'abattage de troupeaux affectés par la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a débordé sur les routes dans le Sud-Ouest, mais le gouvernement défend sa politique, tout en annonçant la vaccination prochaine d'un million de bovins ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...