Ubisoft publiera ses résultats semestriels au plus tard ce vendredi
information fournie par Zonebourse 19/11/2025 à 14:14
La cotation des actions, qui était suspendue depuis jeudi dernier, reprendra elle aussi au plus tard ce vendredi à l'ouverture du marché parisien, indique la société dans un bref communiqué.
L'annonce du report de la publication des résultats semestriels et de la suspension temporaire de la cotation avait entraîné une vague de spéculations la semaine passée, beaucoup d'investisseurs se demandant quel incident était de nature à conduire un groupe coté d'une telle dimension à repousser la présentation de ses comptes.
'Simple décalage ou annonce majeure à venir?', s'interrogeaient dès vendredi dernier les équipes de TP ICAP Midcap.
'Si le timing de l'annonce et la suspension de cotation nous font pencher vers la deuxième option, il reste très difficile de spéculer sur la nature de l'annonce à venir', reconnaissait toutefois la société de Bourse.
Selon Les Echos, le directeur financier d'Ubisoft se serait toutefois montré rassurant dans une communication envoyée aux salariés, en assurant que le groupe prenait un délai supplémentaire afin de finaliser sa clôture comptable et que la suspension n'avait été demandée que pour limiter toute spéculation inutile.
Selon AllInvest Securities, cela a eu pour effet de renforcer le sentiment déjà négatif des investisseurs, qui se matérialise notamment par une position élevée de ventes à découvert sur le titre.
Ses analystes mettent notamment en avant les craintes liées à la transformation en cours du groupe et à l'avenir de sa licence phare, 'Assassin's Creed', dans un environnement compétitif de plus en plus exigeant (craintes de ventes en-dessous des attentes et départ de son directeur Marc-Alexis Côté, pilier de la saga).
| 6,7700 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
La Bourse de New York a ouvert en légère hausse mercredi après une journée difficile la veille, récupérant quelques gains avant le test crucial que constitueront les résultats de Nvidia à la clôture de la séance. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones est ... Lire la suite
-
par Huseyin Hayatsever et Anastasiia Malenko Le président ukrainien Volodimir Zelensky a entamé mercredi des discussions avec son homologue turc en prélude à la réception jeudi à Kyiv de responsables de l'armée américaine dans le cadre d'une nouvelle initiative ... Lire la suite
-
Pays le plus pauvre des Amériques, Haïti vient de décrocher son billet pour le Mondial-2026, un exploit que son équipe nationale doit notamment au travail de fourmi de son sélectionneur français Sébastien Migné, qui a bâti une équipe compétitive malgré une crise ... Lire la suite
-
"Ça fait tellement longtemps qu'on prépare et qu'on attend ce jour": le procès d'un agriculteur belge contre TotalEnergies , qu'il accuse d'être responsable des pertes agricoles liées à la multiplication des événements météorologiques extrêmes, s'est ouvert ce ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer