(AOF) - Ubisoft (-13,97% à 20,07 euros)
L'action de l'éditeur de jeux vidéo s'affiche en queue de peloton. Si Ubisoft a dévoilé hier soir des résultats annuels en ligne avec ses objectifs, les investisseurs retiennent surtout ses prévisions décevantes pour l'exercice en cours. Réagissant à cette publication, UBS prévient que le consensus de résultat opérationnel ajusté, qui s'élève à 466 millions d'euros, pourrait être abaissé de plus de 10% (double digit).
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Jeux Vidéo
Le lancement par Amazon de son offre de « cloud gaming » en France souligne la diversité des approches sur ce segment de marché.
Si ce créneau ne représente aujourd'hui que 1% à 4% du marché total des jeux vidéo, son activité devrait être multipliée par 3 ou 4 dans les trois années à venir. Misant sur ce secteur, Amazon a déployé son service associé en France, après avoir visé les Etats-Unis, le Canada, l'Allemagne et le Royaume-Uni. De façon à rendre plus attractive son offre Prime, au cœur de son modèle économique, Amazon rendra ce service, nommé " Luna ", accessible aux abonnés. Toutefois le manque de profondeur du catalogue pourrait pénaliser le développement de cette offre. Cela a été le cas pour Google, qui s'est désengagé de ce créneau l'an passé, après trois ans d'exploitation.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer