Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ubisoft plonge après le départ de cadres face à des accusations de harcèlement
information fournie par Reuters 13/07/2020 à 11:02

PARIS, 13 juillet (Reuters) - Ubisoft UBIP.PA chute lundi à la Bourse de Paris après le départ de plusieurs cadres du groupe à la suite d'accusations de comportements inappropriés, que des articles de presse avaient précédemment décrites comme des accusations de harcèlement sexuel.

À 10h45, le titre de l'éditeur de jeux vidéos recule de 7,25% à 71,88 euros, l'une des plus fortes baisses du Stoxx 600

.STOXX .

Dans un communiqué publié dans la nuit de samedi à dimanche, l'entreprise indique que Serge Hascoët a choisi de démissionner de son poste de directeur créatif avec effet immédiat et que la responsable monde des ressources humaines, Cécile Cornet, a démissionné de ce poste "dans l'intérêt de l'unité du groupe".

Le dirigeant des studios canadiens d'Ubisoft a quitté lui aussi ses fonctions.

Jefferies a dégradé sa recommandation sur le groupe français à conserver contre un précédent conseil à l'achat.

S'ils jugent le départ de ces responsables justifié, les analystes de Jefferies pensent également que le défi auquel est confronté Ubisoft est majeur dans ce qui semble être une culture d'entreprise toxique aussi bien à Paris qu'au Canada, les deux pôles du groupe.

"En plus de se demander si les dirigeants étaient au courant ou non de ce qui se passait, les investisseurs pourraient essayer d'évaluer à combien vont se porter les potentielles réclamations juridiques et les perturbations dans la production dues aux changements dans l'encadrement", lit-on dans la note de l'intermédiaire.

(Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)

Valeurs associées

552,79 Pts DJ STOXX -0,78%
8,4720 EUR Euronext Paris -1,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président français Emmanuel Macron (g) reçoit son homologue polonais Karol Nawrocki à l'Elysée, le 16 septembre 2025 à Paris ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:09 

    Le président nationaliste polonais Karol Nawrocki se rend mardi pour la première fois à Berlin et à Paris, au moment où la Pologne cherche à renforcer la protection de sa frontière est, limite orientale de l'UE et de l'Otan. Outre des dossiers bilatéraux entre ... Lire la suite

  • L'acteur et réalisateur américain Robert Redford s'adresse au National Press Clubau sujet des dangers auxquels est confronté l'environnement, le 1er octobre 1990 à Washington ( AFP / Kevin LARKIN )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:09 

    Robert Redford, icône du cinéma américain des six dernières décennies à l'insolente beauté, dont le décès mardi à 89 ans a été annoncé par son agente, incarnait une certaine face solaire de l'Amérique: écologiste, engagé, indépendant et prospère. Démocrate convaincu, ... Lire la suite

  • vinci (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 16.09.2025 18:09 

    (AOF) - En août, le trafic des véhicules légers de Vinci affiche une hausse de 0,7 %. Celui des poids lourds, pénalisé par un jour ouvré de moins qu’en août 2024, recule de 1,6 %. Ainsi, sur l’ensemble de la période estivale (juillet-août), le trafic tous véhicules ... Lire la suite

  • ( AFP / THOMAS COEX )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 18:08 

    "Une journée noire": autorités comme syndicats, qui appellent à faire grève et manifester contre les mesures budgétaires "brutales" annoncées cet été, prévoient une mobilisation massive jeudi, semblable à certaines de 2023 contre la réforme des retraites. "Aucune ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...