Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ubisoft bondit, Tencent et Guillemot explorent des options pour le groupe selon Bloomberg
information fournie par Reuters 04/10/2024 à 17:15

Le fabricant français de jeux vidéo Ubisoft tient sa conférence de presse annuelle à Saint-Mande, près de Paris

Le fabricant français de jeux vidéo Ubisoft tient sa conférence de presse annuelle à Saint-Mande, près de Paris

Ubisoft bondit vendredi après-midi à la Bourse de Paris après que Bloomberg News a rapporté que Tencent et la famille Guillemot étudiaient plusieurs scénarios pour l'éditeur de jeux vidéos, dont un rachat ou une sortie de la cote.

Le chinois Tencent et les frères fondateurs du groupe français, qui détiennent respectivement 9,74% et 15,05% du capital selon les données de LSEG, se sont entretenus avec des conseillers afin d'explorer les moyens de stabiliser Ubisoft et d'augmenter sa valeur, a rapporté l'agence de presse, citant des sources qui ont requis l'anonymat.

Les deux entités pourraient également s'associer pour sortir Ubisoft de la cote, a rajouté Bloomberg.

Pour Charles-Louis Planade, analyste chez Midcap Partners, une telle nouvelle ne serait pas étonnante, Ubisoft étant "un actif clairement unique sur le secteur".

"De gros acteurs ont essayé de pénétrer le genre action/aventure en 'open world' que maîtrise Ubisoft à la perfection. On pense notamment à Google avec Stadia, à EA, à tous ces acteurs qui, aujourd'hui, se tapent la tête contre le mur sur ce segment qui reste l'un des plus lucratif", a-t-il ajouté.

A la Bourse de Paris, le titre Ubisoft prenait 30,75% à 13,91 euros à 14h27 GMT.

En difficultés, l'entreprise a perdu 39,8% depuis le début de l'année.

Contacté par Reuters, Ubisoft n'a pas souhaité faire de commentaires.

(Rédigé par Kate Entringer, avec Florence Loève et Leo Marchandon, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

53,820 EUR Tradegate +0,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • CGG (Crédit:  / CGG)
    information fournie par AOF 30.04.2025 12:18 

    (AOF) - Viridien (+ 9,26% à 50,67 euros) Viridien, ex-CGG, a dévoilé hier soir des résultats en forte progression au premier trimestre. L'Ebitda ajusté a bondi de 35% à 143 millions de dollars pour un chiffre d'affaires en hausse de 10% à 301 millions de dollars. ... Lire la suite

  • Carte restaurant Edenred (Crédit:  / Edenred)
    information fournie par AOF 30.04.2025 12:17 

    (AOF) - Edenred (+ 9,01% à 28,43 euros) Edenred et Pluxee progressent nettement. Les deux titres ont été sous pression, en particulier vendredi car le Brésil envisagerait de remplacer les cartes traditionnelles de ticket-restaurant par Pix, un système de versement ... Lire la suite

  • ( AFP / ADRIAN DENNIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 12:08 

    La banque britannique Barclays a fait mieux qu'attendu par les investisseurs au premier trimestre: l'activité de sa banque d'investissement a été dopée par la volatilité sur les marchés financiers depuis le retour de Donald Trump à la Maison Blanche. Barclays, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 12:02 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,08% pour le Dow Jones .DJI , et une baisse de 0,11% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,25% pour le Nasdaq.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.