((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Uber Technologies UBER.N a annoncé jeudi qu'il allait s'associer à la startup May Mobility, spécialisée dans les technologies de conduite autonome, pour déployer des milliers de véhicules autonomes sur sa plateforme de covoiturage dans les villes américaines, à commencer par Arlington, au Texas, d'ici à la fin 2025.
Cette initiative vient s'ajouter à la liste croissante des partenaires d'Uber pour le déploiement de taxis autonomes, alors que l'entreprise est en concurrence avec Lyft et le fabricant de véhicules électriques Tesla sur le marché des robots taxis.
Le leader du marché du covoiturage a élargi son partenariat avec Waymo d'Alphabet GOOGL.O l'année dernière et a signé de nouveaux accords avec les Chinois WeRide WRD.O et Avride pour renforcer sa position dans ce segment en plein essor.
Tesla TSLA.O a dévoilé son concept de robotaxi Cybercab en octobre, avec une production prévue pour 2026 et un lancement du service attendu à Austin, au Texas, cette année.
Les analystes et les experts du secteur avertissent que le développement de systèmes de conduite autonome est confronté à d'importants défis techniques et réglementaires.
Le gouvernement fédéral américain facilite le déploiement des véhicules autonomes en élargissant les exemptions de certaines exigences de sécurité tout en maintenant la déclaration obligatoire des incidents.
Les robotsaxis de May Mobility fonctionneront dans un premier temps avec des conducteurs de sécurité avant de passer à des opérations entièrement autonomes.
La startup basée à Ann Arbor, dans le Michigan, a levé plus de 380 millions de dollars auprès d'investisseurs tels que Toyota 7203.T et BMW BMWG.DE .
May Mobility, qui opère à Arlington depuis 2021, exploitera des monospaces Toyota Sienna hybrides essence-électricité fabriqués aux États-Unis dans le cadre du partenariat, ont indiqué les entreprises
May Mobility a annoncé l'année dernière une collaboration similaire avec Lyft pour déployer des taxis autoguidés à Atlanta, en Géorgie, à partir de cette année.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer