Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Uber s'associe à May Mobility pour lancer des robotaxis dans les villes américaines
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 19:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Uber Technologies UBER.N a annoncé jeudi qu'il allait s'associer à la startup May Mobility, spécialisée dans les technologies de conduite autonome, pour déployer des milliers de véhicules autonomes sur sa plateforme de covoiturage dans les villes américaines, à commencer par Arlington, au Texas, d'ici à la fin 2025.

Cette initiative vient s'ajouter à la liste croissante des partenaires d'Uber pour le déploiement de taxis autonomes, alors que l'entreprise est en concurrence avec Lyft et le fabricant de véhicules électriques Tesla sur le marché des robots taxis.

Le leader du marché du covoiturage a élargi son partenariat avec Waymo d'Alphabet GOOGL.O l'année dernière et a signé de nouveaux accords avec les Chinois WeRide WRD.O et Avride pour renforcer sa position dans ce segment en plein essor.

Tesla TSLA.O a dévoilé son concept de robotaxi Cybercab en octobre, avec une production prévue pour 2026 et un lancement du service attendu à Austin, au Texas, cette année.

Les analystes et les experts du secteur avertissent que le développement de systèmes de conduite autonome est confronté à d'importants défis techniques et réglementaires.

Le gouvernement fédéral américain facilite le déploiement des véhicules autonomes en élargissant les exemptions de certaines exigences de sécurité tout en maintenant la déclaration obligatoire des incidents.

Les robotsaxis de May Mobility fonctionneront dans un premier temps avec des conducteurs de sécurité avant de passer à des opérations entièrement autonomes.

La startup basée à Ann Arbor, dans le Michigan, a levé plus de 380 millions de dollars auprès d'investisseurs tels que Toyota 7203.T et BMW BMWG.DE .

May Mobility, qui opère à Arlington depuis 2021, exploitera des monospaces Toyota Sienna hybrides essence-électricité fabriqués aux États-Unis dans le cadre du partenariat, ont indiqué les entreprises

May Mobility a annoncé l'année dernière une collaboration similaire avec Lyft pour déployer des taxis autoguidés à Atlanta, en Géorgie, à partir de cette année.

Valeurs associées

161,3000 USD NASDAQ +1,57%
BMW
74,300 EUR XETRA -2,90%
12,4600 USD NASDAQ +0,48%
280,5200 USD NASDAQ -0,58%
16,552 EUR Tradegate -3,19%
1 505,000 JPY LSE -40,82%
80,850 USD NYSE -0,14%
6,5800 USD NASDAQ +1,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-01
    information fournie par Libertify 02.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Apple , Meta, Tesla , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.