Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Uber s'associe à May Mobility pour lancer des robotaxis dans les villes américaines
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 19:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Uber Technologies UBER.N a annoncé jeudi qu'il allait s'associer à la startup May Mobility, spécialisée dans les technologies de conduite autonome, pour déployer des milliers de véhicules autonomes sur sa plateforme de covoiturage dans les villes américaines, à commencer par Arlington, au Texas, d'ici à la fin 2025.

Cette initiative vient s'ajouter à la liste croissante des partenaires d'Uber pour le déploiement de taxis autonomes, alors que l'entreprise est en concurrence avec Lyft et le fabricant de véhicules électriques Tesla sur le marché des robots taxis.

Le leader du marché du covoiturage a élargi son partenariat avec Waymo d'Alphabet GOOGL.O l'année dernière et a signé de nouveaux accords avec les Chinois WeRide WRD.O et Avride pour renforcer sa position dans ce segment en plein essor.

Tesla TSLA.O a dévoilé son concept de robotaxi Cybercab en octobre, avec une production prévue pour 2026 et un lancement du service attendu à Austin, au Texas, cette année.

Les analystes et les experts du secteur avertissent que le développement de systèmes de conduite autonome est confronté à d'importants défis techniques et réglementaires.

Le gouvernement fédéral américain facilite le déploiement des véhicules autonomes en élargissant les exemptions de certaines exigences de sécurité tout en maintenant la déclaration obligatoire des incidents.

Les robotsaxis de May Mobility fonctionneront dans un premier temps avec des conducteurs de sécurité avant de passer à des opérations entièrement autonomes.

La startup basée à Ann Arbor, dans le Michigan, a levé plus de 380 millions de dollars auprès d'investisseurs tels que Toyota 7203.T et BMW BMWG.DE .

May Mobility, qui opère à Arlington depuis 2021, exploitera des monospaces Toyota Sienna hybrides essence-électricité fabriqués aux États-Unis dans le cadre du partenariat, ont indiqué les entreprises

May Mobility a annoncé l'année dernière une collaboration similaire avec Lyft pour déployer des taxis autoguidés à Atlanta, en Géorgie, à partir de cette année.

Valeurs associées

189,1300 USD NASDAQ -1,44%
BMW
82,100 EUR XETRA -2,12%
13,6200 USD NASDAQ -3,13%
302,6300 USD NASDAQ -1,83%
15,600 EUR Tradegate -0,09%
1 505,000 JPY LSE -38,73%
86,930 USD NYSE -0,93%
8,6500 USD NASDAQ -5,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:34 

    Des foules de jeunes catholiques du monde entier se sont rassemblés samedi à Rome sous un soleil brûlant pour une véritable fête en plein-air, dans l'attente d'une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV. Le Vatican a indiqué qu'il s'attendait à accueillir ... Lire la suite

  • Le Français Maxime Grousset célèbre son titre sur 100 m papillon aux Mondiaux de natation de Singapour, le 2 août 2025 ( AFP / MANAN VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:52 

    Cinq jours après son titre sur 50 m papillon, Maxime Grousset a récidivé samedi en se couvrant d'or sur 100 m papillon aux Championnats du monde de natation de Singapour, signant une performance qui le place parmi les très grands de la discipline. Le Néo-Calédonien ... Lire la suite

  • Des portraits d'otages accrochés sur des barbelés lors d'une manifestation de leurs proches à Tel-Aviv, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:33 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, l'armée israélienne prévenant que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien s'ils n'étaient pas libérés. Ces ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.
    information fournie par Reuters 02.08.2025 16:33 

    Berkshire Hathaway a annoncé samedi avoir enregistré 3,76 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs sur sa participation dans Kraft Heinz et a fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en recul en raison d'une baisse des primes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...