Aller au contenu principal
Fermer

Uber prévoit un bénéfice de base élevé grâce à l'accélération du covoiturage et de la livraison de nourriture
information fournie par Reuters 07/02/2024 à 18:41
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Actualisation des actions au paragraphe 3, ajout du bénéfice net de 2023 au paragraphe 10) par Yuvraj Malik

Uber Technologies UBER.N a annoncé un bénéfice trimestriel de base et des réservations brutes supérieurs aux estimations et a fait état de résultats battant le marché pour le trimestre des fêtes de fin d'année mercredi, alimentés par une demande accrue dans ses activités de covoiturage et de livraison de nourriture.

Uber a enregistré son premier bénéfice net annuel en tant que société cotée en bourse grâce à l'amélioration de la fidélisation des utilisateurs, et a également bénéficié d'initiatives telles que les adhésions, les voyages d'affaires et la publicité.

Uber discutera de ses plans d'allocation de capital lors de sa journée des investisseurs le 14 février, a indiqué la société, ravivant les espoirs d'un plan de rachat qui a fait grimper ses actions de près de 2 %.

Le directeur général Dara Khosrowshahi avait déclaré en septembre qu'Uber envisageait des rachats et des dividendes .

"Les avantages de la plateforme Uber et l'investissement discipliné dans de nouvelles opportunités de croissance se sont traduits par un engagement record et une accélération des réservations brutes au quatrième trimestre", a déclaré le directeur financier Prashanth Mahendra-Rajah.

La société prévoit un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement de 1,26 à 1,34 milliard de dollars pour le trimestre se terminant en mars, contre des attentes de 1,26 milliard de dollars, selon les données de LSEG.

Les prévisions de réservations brutes d'Uber de 37 à 38,5 milliards de dollars ont été plus élevées que les attentes de 37,33 milliards de dollars.

Ces perspectives font suite aux bons résultats enregistrés au cours de la période saisonnière octobre-décembre. Le chiffre d'affaires a augmenté de 15 % pour atteindre 9,9 milliards de dollars et les réservations brutes ont progressé de 22 % pour atteindre 37,6 milliards de dollars, dépassant ainsi les objectifs de Wall Street.

Son bénéfice net a presque triplé pour atteindre 1,43 milliard de dollars au quatrième trimestre, grâce à un bénéfice net avant impôts de 1 milliard de dollars résultant de la réévaluation des investissements en actions de la société.

Elle affiche un bénéfice net de 1,89 milliard de dollars pour l'exercice 2023.

Uber a déclaré que le chiffre d'affaires de son activité principale de covoiturage a augmenté de 34 %, en partie grâce à une "croissance exceptionnelle des trajets" en Amérique latine et dans les marchés d'Asie-Pacifique.

Le chiffre d'affaires de l'activité de livraison a augmenté de 6 %, tandis que la croissance des réservations brutes pour le segment a été la plus élevée en deux ans.

"La direction a mis fin à l'intrigue pour aujourd'hui en disant qu'elle abordera la question du rendement du capital de manière plus formelle lors de la journée des investisseurs, a déclaré Brad Erickson, analyste chez RBC Capital Markets, ajoutant que ces plans sont en tête des priorités des investisseurs

Valeurs associées

196,1600 USD NASDAQ -0,69%
15,8600 USD NASDAQ +1,99%
70,420 USD NYSE +0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ceuta: les migrants renvoyés au Maroc
    information fournie par AFP Video 01.08.2026 19:11 

    L'Espagne a estimé samedi que la situation à Ceuta était "quasiment" revenue à la normale après le retour au Maroc de "presque" tous les migrants arrivés ces derniers jours dans l'enclave.

  • Grèce: une station balnéaire proche d'Athènes menacée par un violent incendie
    information fournie par AFP Video 01.08.2026 19:11 

    Un important incendie fait rage non loin de Porto Germeno, une station balnéaire grecque très fréquentée située à quelque 70 kilomètres d'Athènes. Plus de 300 pompiers ont été mobilisés alors que la Grèce, relativement épargnée par les grands incendies en début ... Lire la suite

  • Trump estime que la crise de Ceuta ressemble à "une invasion"
    information fournie par AFP Video 01.08.2026 19:09 

    Donald Trump a affirmé vendredi que les images de milliers de migrants rejoignant l'enclave espagnole de Ceuta ressemblaient à "une invasion d'un pays", avant d'avertir que la même situation arriverait aux Etats-Unis si les démocrates reprenaient la majorité. ... Lire la suite

  • Accord de désarmement du Hamas: "la seule bonne nouvelle", selon le chef de l'ONU
    information fournie par AFP Video 01.08.2026 19:09 

    Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, salue l'accord annoncé par le président américain Donald Trump sur le désarmement du Hamas à Gaza, le qualifiant de "seule bonne nouvelle des derniers jours".

Mes listes

valeur

dernier

var.

90,09 +0,72%
8 509,64 +0,28%
1,1529 0,00%
76,42 +1,12%
Or
4 042,68 0,00%
Chargement...