Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Uber mise sur la demande de voyages pour les fêtes de fin d'année pour prévoir un quatrième trimestre solide
information fournie par Reuters 07/11/2023 à 12:55

Uber Technologies UBER.N a prévu pour le quatrième trimestre des réservations brutes et un bénéfice de base ajusté supérieurs aux attentes du marché, mardi, pariant sur le fait que la période des fêtes de fin d'année stimulerait la demande pour ses services de covoiturage et de livraison de repas.

Après une année 2022 difficile, la principale société américaine de covoiturage a bénéficié du retour au bureau des entreprises et de la résistance de la demande de voyages malgré l'inflation.

Uber prévoit un bénéfice de base ajusté, une mesure de rentabilité surveillée par les investisseurs, entre 1,18 milliard et 1,24 milliard de dollars. Les analystes s'attendaient à 1,15 milliard de dollars, selon les données de LSEG.

"La demande des consommateurs sur notre plateforme reste saine alors que nous entrons dans la période la plus chargée de l'année", a déclaré le directeur général Dara Khosrowshahi dans ses remarques préparées.

"Cette tendance s'est poursuivie au quatrième trimestre, car nous avons atteint des sommets historiques en octobre pour l'ensemble des voyages et des réservations brutes, grâce à la force à la fois de la mobilité et de la livraison."

Les réservations brutes, ou la valeur totale en dollars gagnée grâce à ses services, devraient se situer entre 36,5 et 37,5 milliards de dollars au cours des trois derniers mois de l'année, par rapport aux attentes de 36,31 milliards de dollars.

Le bénéfice de base de la société a dépassé les attentes pour le troisième trimestre, mais la croissance de son chiffre d'affaires a manqué les estimations. Uber a déclaré que certains changements comptables liés à la façon dont elle reconnaît les revenus ont eu un impact de huit points de pourcentage sur la croissance de ses activités combinées de mobilité et de livraison.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 11 %, sa plus faible croissance depuis le trimestre de mars 2021, pour atteindre 9,29 milliards de dollars, manquant l'estimation moyenne des analystes de 9,52 milliards de dollars. Ce taux est à comparer à une croissance de plus de 14 % au trimestre précédent et à un bond de 70 % un an plus tôt.

Le bénéfice de base ajusté s'est élevé à 1,09 milliard de dollars, alors que les attentes étaient de 1,02 milliard de dollars.

Le chiffre d'affaires de ses principaux services de covoiturage a augmenté de 33 %, conformément aux attentes, grâce à la hausse des déplacements professionnels, notamment les trajets quotidiens entre le domicile et le lieu de travail.

Le chiffre d'affaires des livraisons a augmenté de 6 %, mais n'a pas répondu aux attentes qui tablaient sur une hausse d'au moins 16 %.

Valeurs associées

NASDAQ -1.95%
NYSE -0.55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.