((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Uber UBER.N déploie des fonctionnalités qui permettraient à ses chauffeurs de voir des badges "vérifiés" sur les profils des clients et d'enregistrer les trajets sur leur smartphone au lieu d'une caméra de bord, a déclaré mardi la société de covoiturage.
Cette mesure devrait améliorer la sécurité des chauffeurs et s'inscrit dans le contexte d'un rapport de sécurité 2021-22 d'Uber qui indique que 31 % des incidents d'agression sexuelle ont été signalés par des chauffeurs à l'encontre de passagers, tandis que 68 % ont été signalés à l'encontre de chauffeurs.
À partir de mercredi, les chauffeurs Uber aux États-Unis pourront voir si un client a subi des étapes de vérification supplémentaires grâce à un badge "Verified" visible lors d'une demande de trajet.
Uber a lancé un programme pilote dans certaines villes au début de l'année. La majorité des usagers y sont vérifiés, selon la société, et son application a reçu moins de plaintes de la part des chauffeurs à propos de ces clients.
La société a déclaré qu'elle avait déjà bloqué environ 15 000 comptes de passagers avec de faux noms.
Uber permettra également à ses chauffeurs d'enregistrer des vidéos et du son pendant les trajets à l'aide de la caméra frontale de leur smartphone, ce qui leur évitera d'avoir à investir dans une caméra de tableau de bord.
Tous les enregistrements seront cryptés et stockés sur les appareils des chauffeurs, qui n'y auront pas accès, ni eux ni Uber, à moins qu'ils ne les envoient à l'entreprise pour examen.
Uber teste également une option permettant aux chauffeurs de bloquer un passager si le chauffeur évalue le trajet à 2 ou 3 étoiles, en s'appuyant sur sa politique actuelle qui consiste à automatiquement dissocier les chauffeurs des passagers chaque fois que les chauffeurs évaluent un trajet à 1 étoile.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer