((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Uber Technologies UBER.N a lancé mercredi des courses "XXL" avec un espace de coffre supplémentaire, en pariant sur une demande accrue de la part des voyageurs de la fête de Thanksgiving, alors que la société de covoiturage cherche à surmonter le ralentissement de son activité principale de taxis basée sur l'application.
Le service Uber XXL, destiné aux déplacements dans les aéroports, est disponible dans plus de 60 aéroports dans le monde, dont 40 aux États-Unis et au Canada, a indiqué la société.
La société a également introduit de nouvelles fonctionnalités de réservation qui permettent aux utilisateurs d'entrer les détails de leur vol pour recevoir une recommandation d'heure de départ pour les arrivées à l'aéroport.
POURQUOI C'EST IMPORTANT?
Uber cherche à revigorer la demande, alors qu'elle est confrontée à l'affaiblissement du marché du covoiturage en raison de l'incertitude économique et de l'inflation élevée qui affecte les navetteurs.
Le mois dernier, le directeur général Dara Khosrowshahi a déclaré que l'entreprise prévoyait de conquérir les marchés suburbains aux États-Unis en se concentrant sur des fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs de réserver et d'attendre un trajet.
CONTEXTE
Uber suivra également les vols pour avertir les clients en cas de retard, et leur offrira la possibilité d'adapter leur dépose à l'aéroport en conséquence.
En 2023, Uber a généré 15 % de ses réservations brutes de mobilité à partir de trajets commencés ou terminés dans un aéroport, selon une déclaration annuelle.
PAR LES CHIFFRES
Les Américains devraient établir un nouveau record pour les voyages de Thanksgiving, avec près de 80 millions d'entre eux qui prendront la route, prendront l'avion ou embarqueront pour une croisière pendant la période des fêtes, a déclaré lundi le groupe de voyage AAA.
CITATION CLÉ
"La forme de la demande, c'est comme un pic autour de Thanksgiving, puis c'est un peu plus étalé quand vous allez plus loin dans l'année, autour de la saison des vacances de Noël", a déclaré John Nickels, directeur principal de la gestion des produits d'Uber.
GRAPHIQUE
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer