Aller au contenu principal
Fermer

Uber-La prévision de réservations au T3 dépasse les attentes, rachat d'actions de $20 mds
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 13:38

Uber UBER.N a dévoilé mercredi un programme de rachat d'actions de 20 milliards de dollars (17,23 milliards d'euros) et a prévu des réservations supérieures aux estimations de Wall Street pour le troisième trimestre, le groupe bénéficiant de l'adoption croissante de son programme de fidélisation payant.

Le groupe a déclaré que les membres de son programme "Uber One", au prix de 9,99 dollars, ont augmenté de 60% en juin pour atteindre plus de 36 millions. Selon Uber, plus d'un tiers de ses réservations proviennent de ces membres.

Ces utilisateurs sont essentiels pour Uber, car ils recourent à ses deux services, le transport et la livraison, pour générer plus de trois fois plus de bénéfices que les utilisateurs qui n'utilisent qu'un seul service.

Uber et son rival Lyft LYFT.O , qui publie ses résultats après la clôture des marchés, sont tous deux soumis à la pression des investisseurs pour prouver qu'ils peuvent maintenir leur croissance alors que le marché nord-américain du covoiturage est saturé.

Uber s'attend à ce que les réservations brutes du trimestre en cours, une mesure de la valeur totale en dollars des transactions, se situent entre 48,25 et 49,75 milliards de dollars. Les analystes attendent 47,3 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La prévision d'Uber fait suite à un bond de 18,2% des réservations brutes au deuxième trimestre, au-dessus des attentes, grâce à une hausse de 24,6% de l'activité de livraison d'Uber et à une croissance de 18,8% de son unité de mobilité.

Le bénéfice net d'Uber au deuxième trimestre est passé à 63 cents par action, contre 47 cents un an plus tôt. Cela est conforme aux estimations, selon les données compilées par LSEG.

Le groupe prévoit un bénéfice d'exploitation ajusté de 2,19 à 2,29 milliards de dollars pour le troisième trimestre, ce qui est largement supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 2,22 milliards de dollars.

Uber, qui ne possède pas la technologie des robotaxis, mise sur des partenariats dans le secteur pour stimuler la croissance de son segment mobilité dans les années à venir.

Le dernier programme de rachat d'actions du groupe s'ajoute à l'autorisation de 7 milliards de dollars annoncée début 2024.

(Rédigé par Akash Sriram à Bangalore; version française Etienne Breban; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

15,8200 USD NASDAQ -2,10%
75,376 USD NYSE +2,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Illustration de puces semi-conductrices sur un circuit imprimé
    information fournie par Reuters 06.02.2026 14:29 

    par Stephen Nellis L'Association de l'industrie des semiconducteurs a déclaré vendredi que les ventes mondiales de ‍puces ont progressé de 25,6% en 2025 et qu'elles devraient atteindre les 1.000 milliards de dollars (847,74 milliards d'euros) en 2026. L'organisme ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 06.02.2026 14:27 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Philip Morris International) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,46% pour le Dow Jones .DJI , de 0,59% pour le Standard ... Lire la suite

  • Le général de corps d'armée russe Vladimir Alexeyev s'exprime dans un lieu inconnu
    information fournie par Reuters 06.02.2026 14:27 

    par Andrew Osborn Le général Vladimir Alexeïev, directeur adjoint du GRU, les services de renseignement militaire russes, a été blessé par balles vendredi dans son immeuble à Moscou et hospitalisé, rapportent ‍les autorités. Selon le bureau du procureur de Moscou, ... Lire la suite

  • L'illustration montre le symbole nucléaire et le drapeau iranien
    information fournie par Reuters 06.02.2026 14:27 

    par Mohammed Benmansour et Parisa Hafezi L'Iran et les Etats-Unis ont commencé vendredi à Oman des discussions indirectes dont le périmètre même est source de tensions entre les deux pays, l'Iran affichant sa détermination à les circonscrire à son seul programme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...