Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Uber et Lyft cessent leurs activités à Minneapolis en raison de la loi sur le salaire minimum
information fournie par Reuters 15/03/2024 à 17:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Uber Technologies UBER.N et Lyft ont annoncé vendredi qu'ils cesseraient leurs activités à Minneapolis à partir du 1er mai, après que le conseil municipal de la ville a ouvert la voie à un salaire minimum pour les conducteurs de véhicules de covoiturage.

Le conseil a voté par 10 voix contre 3 pour passer outre le veto du maire Jacob Frey, garantissant aux chauffeurs de covoiturage de la ville un salaire horaire de 15,57 dollars.

"Nous sommes déçus que le conseil municipal ait choisi d'ignorer les données et d'expulser Uber des villes jumelles, mettant 10 000 personnes au chômage et laissant de nombreuses personnes en rade", a déclaré Uber.

De son côté, son petit rival Lyft, qualifiant le projet de loi de "profondément erroné", a déclaré qu'il espérait retourner à Minneapolis pour plaider en faveur d'une solution à l'échelle de l'État du Minnesota.

Cette décision fait suite à une manifestation organisée par les chauffeurs de voitures de tourisme et de livraison le jour de la Saint-Valentin pour réclamer des salaires et des conditions de travail équitables.

Le bureau du procureur général de New York a déclaré en novembre qu'Uber paierait 290 millions de dollars et Lyft 38 millions de dollars pour résoudre une enquête de plusieurs années sur les entreprises, qualifiant ce règlement de vol de salaire de plus important dans l'histoire de son bureau.

Une étude du département du travail et de l'industrie de l'État du Minnesota, publiée la semaine dernière, indique qu'il est peu probable que les entreprises augmentent leurs prix à des niveaux qui réduiraient de manière significative la demande des consommateurs et les commissions, ajoutant qu'un tel résultat est improbable.

Valeurs associées

15.54 USD NASDAQ +6.37%
73.16 USD NYSE +5.12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.