Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Uber atteint un niveau record après avoir dévoilé son tout premier rachat d'actions pour un montant de 7 milliards de dollars
information fournie par Reuters 14/02/2024 à 17:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur la valeur de marché au paragraphe 6, et un commentaire d'analyste au paragraphe 10) par Samrhitha A

Uber Technologies UBER.N a atteint un niveau record mercredi après avoir annoncé son tout premier rachat d'actions de la société d'une valeur de 7 milliards de dollars, suite à une forte reprise des revenus du covoiturage et à une demande saine dans son activité de livraison de nourriture.

La semaine dernière, la société a affiché son premier bénéfice net annuel depuis son entrée en bourse en 2019. Les dirigeants d'Uber ont déclaré qu'ils prévoyaient de rendre les rachats cohérents au fil du temps.

"L'autorisation aujourd'hui de notre tout premier programme de rachat d'actions est un vote de confiance dans la forte dynamique financière de l'entreprise", a déclaré le directeur financier d'Uber, Prashanth Mahendra-Rajah.

Les investisseurs ont salué les plans, les actions augmentant de 12 %, le jour même où des milliers de chauffeurs d'Uber, de son rival Lyft LYFT.O et de l'application de livraison de nourriture DoorDash DASH.O ont planifié une grève d'une journée à travers les États-Unis pour obtenir un salaire équitable.

L'entreprise a affiché un flux de trésorerie disponible de 3,4 milliards de dollars en 2023, contre 390 millions de dollars un an plus tôt.

Après un ralentissement dû à une pandémie, le marché du covoiturage s'est fortement développé, les gens sortant davantage et les employés retournant au bureau. Cela a permis à Uber de plus que doubler sa valeur de marché l'année dernière, et les gains de mercredi porteraient cette valeur à plus de 150 milliards de dollars, s'ils se maintiennent.

"Uber fonctionne à plein régime et a décidé qu'il était temps de rendre du capital à ses propriétaires", a déclaré Thomas Hayes, président du fonds spéculatif Great Hill Capital.

"C'est un vote de confiance dans la demande pour leurs services ainsi que dans la discipline opérationnelle parfaitement exécutée par le directeur général Dara Khosrowshahi."

Au cours des trois prochaines années, Uber prévoit une croissance des réservations brutes de l'ordre d'un pourcentage moyen à élevé et une croissance du bénéfice de base ajusté de l'ordre de 30 à 40 %.

"Les dividendes pourraient suivre, mais pour l'instant, le début des rachats indique qu'Uber n'est plus une autre startup technologique qui brûle des liquidités sans grand résultat", a déclaré Dan Coatsworth, analyste d'investissement chez AJ Bell.

Valeurs associées

NASDAQ +3.32%
NASDAQ +1.86%
NASDAQ +3.04%
NYSE +3.31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.