Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Uber accuse une perte de $2,9 mds, perçoit des signes encourageants dans le déconfinement
information fournie par Reuters 07/05/2020 à 23:01

UBER ACCUSE UNE PERTE DE $2,9 MDS, PERÇOIT DES SIGNES ENCOURAGEANTS DANS LE DÉCONFINEMENT

UBER ACCUSE UNE PERTE DE $2,9 MDS, PERÇOIT DES SIGNES ENCOURAGEANTS DANS LE DÉCONFINEMENT

(Reuters) - Uber Technologies a déclaré jeudi avoir constaté des signes encourageants sur les marchés touchés par l'épidémie de coronavirus, affichant une hausse de 14% de son chiffre d'affaires, soutenue par son activité de livraison de nourriture Uber Eats.

Le groupe de la Silicon Valley accuse néanmoins une perte de 2,9 milliards de dollars au premier trimestre, après une dépréciation de 2,1 milliards de dollars passée sur certains investissements minoritaires d'Uber.

En excluant les 2,1 milliards de dollars de dépréciations, Uber a accusé une perte de 64 cents par action, inférieure à la perte de 88 cents prévue par les analystes, selon les données IBES de Refinitiv.

Uber avait initialement promis d'être rentable sur une base ajustée avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement d'ici la fin de cette année, mais le groupe a renoncé à cette prévision pour l'exercice annuel, en raison des incertitudes liées à la crise du coronavirus.

Il s'est dit toutefois encouragé par les signes de reprise de l'activité avec les premières mesures de levée partielle du confinement.

"Parallèlement à la flambée des livraisons de nourriture, nous sommes encouragés par les premiers signes que nous voyons sur les marchés qui commencent à rouvrir", a déclaré le directeur général, Dara Khosrowshahi.

Près des deux tiers des revenus d'Uber proviennent des États-Unis et du Canada, où les mesures de confinement ont débuté à la mi-mars.

Le concurrent d'Uber, Lyft, a fait état mercredi d'une augmentation surprise de 23% de ses revenus et a déclaré que des mesures strictes de réduction des coûts garantissaient qu'il restait sur la "voie de la rentabilité".

Les actions de Lyft ont bondi de plus de 20% jeudi alors que celles d'Uber ont fini en baisse de près de 1% lors des transactions après-Bourse, après avoir gagné en séance quelque 11% dans la foulée de Lyft.

(Akanksha Rana à Bangalore, Tina Bellon à New York, version française Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

15,7600 USD NASDAQ +0,25%
93,280 USD NYSE +1,93%

1 commentaire

  • 08 mai 03:04

    Uber n'a jamais été rentable ... et ce n'est pas encore pour cette année. 2.1 de dépréciations sur investissements minoritaires ... Comme beaucoup de low costs, Norwegian, WeWork ... incapable d'être positif. Même chose pour Amazon qui ne vit que par AWS (alors que leur volume de vente a augmenté en Q1 à cause de la crise leur coûts ont explosés en contrepartie)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 30/06/2025
    information fournie par Libertify 01.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Legrand , Stellantis, Thales , Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 01.07.2025 08:16 

    Le groupe de restauration collective et de services Sodexo affiche un chiffre d'affaires en très légère hausse au troisième trimestre de son exercice décalé (mars-mai) et a confirmé des objectifs "dans le bas de la fourchette", selon un communiqué mardi. Le groupe ... Lire la suite

  • Le graphique DAX est représenté à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 01.07.2025 08:02 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues mardi sur une note légèrement positive pour la première séance de juillet, début d'un deuxième semestre où le commerce, les banques centrales et la géopolitique resteront au centre de l'attention, ... Lire la suite

  • Le logo de Sodexo est visible au siège de la société à Issy-les-Moulineaux près de Paris
    information fournie par Reuters 01.07.2025 07:43 

    Sodexo a fait état mardi de résultats au-dessus des attentes pour le troisième trimestre, mais a dit désormais viser le "bas de la fourchette" pour ses objectifs annuels. Le groupe de services de restauration enregistre un chiffre d'affaires de 6,12 milliards d'euros ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.