Aller au contenu principal
Fermer

Uber a continué de soigner sa rentabilité au 3ème trimestre
information fournie par Zonebourse 04/11/2025 à 14:12

Uber a fait état mardi d'une amélioration de ses résultats au titre du troisième trimestre à la faveur d'un niveau d'activité soutenu, parmi les plus importants enregistrés dans l'histoire de l'entreprise.

Les facturations totales - un indicateur très suivi mesurant l'activité globale de la société - s'est en effet accru de 21% pour atteindre 49,7 milliards de dollars au cours du trimestre, ce qui a permis au groupe de faire croître son chiffre d'affaires de 20% à quelque 13,5 milliards de dollars.

Grâce à cette croissance soutenue, le groupe de San Francisco a amélioré sa rentabilité à tous les niveaux: le résultat opérationnel (Ebitda) ajusté a progressé de 33% à 2,3 milliards de dollars, tandis que le flux de trésorerie disponible - qui correspond au cash opérationnel retranché des dépenses d'investissement - a atteint 2,2 milliards de dollars, contre 2,1 milliards un an plus tôt.

Le bénéfice net part du groupe s'est quant à lui établi à 6,6 milliards de dollars, grâce à la comptabilisation d'un réévaluation d'impôts positive à hauteur de 4,9 milliards.

'Nous avons encore livré un impressionnant trimestre, qu'il s'agisse de l'activité comme du compte de résultat, tout en accélérant notre croissance et en signant une rentabilité record', s'est félicité Prashanth Mahendra-Rajah, le directeur du spécialiste des VTC et de la livraison de repas.

Pour le quatrième trimestre, Uber dit viser des facturations totales comprises entre 52,25 et 53,75 milliards de dollars, pour un Ebitda ajusté allant de 2.41 à 2,51 milliards de dollars.

En dépit de ces solides performances, l'action était attendue en baisse de plus de 4% en préouverture, après avoir grimpé de plus de 65% depuis le début de l'année.

Valeurs associées

74,730 USD NYSE -0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Intelligence artificielle européenne (Crédits: Adobe Stock, image générée par IA)
    information fournie par Le Cercle des économistes 09.02.2026 14:00 

    Les investissements dans l'intelligence artificielle ont atteint des montants record en 2025 et ont tiré la croissance américaine. Les valorisations mirobolantes font craindre une correction abrupte en 2026. Une correction aura sûrement lieu, mais la question est ... Lire la suite

  • Or, tech, bitcoin : la fin de la spéculation ?
    information fournie par Ecorama 09.02.2026 14:00 

    Après un mois de janvier relativement calme, les marchés connaissent de nouvelles secousses : or, métaux précieux, cryptomonnaies et valeurs technologiques américaines ont été nettement sanctionnés ces derniers jours. Pourquoi ce retournement sur les actifs qui ... Lire la suite

  • Des partisans du Parti nationaliste du Bangladesh (BNP) derrière des affiches du président du BNP et candidat aux élections, Tarique Rahman, lors d'un rassemblement au dernier jour de la campagne électorale, le 9 février 2026 à Dacca, au Bengladesh ( AFP / Sajjad HUSSAIN )
    information fournie par AFP 09.02.2026 13:43 

    Dernières poignées de main, ultimes réunions publiques et harangues finales: les partis concluent lundi leur campagne pour les élections législatives du 12 février au Bangladesh, les premières depuis la chute de l'ex-Première ministre Sheikh Hasina à l'été 2024. ... Lire la suite

  • uber, (Crédit: Dan Gold / Unsplash)
    information fournie par Zonebourse 09.02.2026 13:32 

    Uber Technologies annonce un accord avec Mubadala Investment Company par lequel Uber va acquérir le portefeuille de livraison de Getir en Turquie, incluant l'alimentation, l'épicerie, la vente au détail et la livraison d'eau. "Cet accord représente une nouvelle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...