Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de Tyson Foods chutent de 9 %, les prix élevés de la viande bovine pesant sur la demande
information fournie par Reuters 05/05/2025 à 18:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Tyson signale une baisse des volumes de vente de viande bovine

*

La demande de poulet augmente avec la baisse des prix

*

Les tarifs douaniers pourraient entraîner des perturbations temporaires des ventes, selon le directeur général

(Réécrit tout au long, ajoute la baisse du prix de l'action dans le paragraphe 1, les commentaires du directeur général dans les paragraphes 4, 10, le commentaire de l'analyste dans le paragraphe 13) par Tom Polansek et Neil J Kanatt

Tyson Foods TSN.N a fait état de ventes trimestrielles inférieures aux prévisions et a maintenu ses prévisions de revenus annuels lundi sur fond de demande plus faible pour le bœuf, faisant chuter les actions de 9% et éclipsant les bénéfices meilleurs que prévu.

Les politiques commerciales du président américain Donald Trump () ont pesé sur l'entreprise de viande en raison des craintes que les différends tarifaires () ne fassentaugmenter les prix d'une série de biens de consommation et ne réduisent davantage la demande de produits carnés coûteux .

Les prix du bœuf ont déjà grimpé après que les éleveurs américains ont réduit leurs troupeaux de bovins en raison d'une sécheresse de plusieurs années qui a asséché les pâturages utilisés pour le pâturage.

"La viande bovine connaît les conditions de marché les plus difficiles que nous ayons jamais connues", a déclaré le directeur général Donnie King aux analystes lors d'une conférence téléphonique.

Tyson a prévenu que les droits de douane pourraient également entraîner des perturbations dans les ventes, ajoutant que les exportations représentent moins de 10 % de son activité. Toutefois, M. King a déclaré que les effets seraient temporaires, car les flux commerciaux changent, et que la société ne s'attend pas à ce que la consommation mondiale de viande diminue.

La demande de viande de bœuf de Tyson a diminué alors que les prix moyens ont augmenté de 8,2 % au cours du deuxième trimestre qui s'est achevé le 29 mars.

Certains acheteurs optent de plus en plus pour des viandes moins chères, comme le poulet, car le moral des consommateurs s'est dégradé .

Le secteur de la viande bovine, la plus grande unité de Tyson, a déclaré une perte d'exploitation ajustée de 181 millions de dollars pour les six mois qui se sont terminés en mars.

L'entreprise a maintenu sa prévision d'un résultat d'exploitation total ajusté de 1,9 à 2,3 milliards de dollars pour l'exercice 2025.

Certains investisseurs avaient espéré que Tyson révise ses prévisions à la hausse en raison de la vigueur des ventes de poulets, mais M. King a déclaré que l'entreprise se sentait à l'aise avec ses prévisions.

"Nous avons perdu 181 millions de dollars, sans compter les tarifs douaniers, la pression des consommateurs et l'inflation que nous observons sur le marché", a-t-il déclaré.

Les ventes nettes trimestrielles totales de 13,07 milliards de dollars ont manqué les estimations des analystes qui tablaient sur 13,14 milliards de dollars, tandis que les bénéfices de 92 cents par action ont dépassé les attentes de 82 cents, selon les données de LSEG.

Dans l'unité de poulet de Tyson, les volumes de vente trimestriels ont augmenté de 3 % alors que les prix moyens ont baissé de 1,1 %, ce qui a porté le bénéfice à 312 millions de dollars, contre 160 millions de dollars un an plus tôt.

"Il est évident que les résultats ont été très bons au premier semestre, mais le maintien des prévisions implique une baisse assez importante du bénéfice d'exploitation d'une année sur l'autre", a déclaré Alexia Howard, analyste chez Bernstein, lors de la conférence téléphonique.

Les provisions pour éventualités juridiques ont accentué la pression sur les ventes, Tyson ayant déclaré avoir augmenté les provisions de 250 millions de dollars pour des allégations selon lesquelles son activité porcine était impliquée dans la fixation des prix.

Valeurs associées

22,3750 USD NASDAQ -2,63%
56,490 USD NYSE -7,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.