Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Twitter perd son immunité sur les contenus des utilisateurs en Inde
information fournie par Reuters 06/07/2021 à 10:02

NEW DELHI, 6 juillet (Reuters) - Twitter TWTR.N ne bénéficie plus d'une immunité juridique sur les contenus publiés par ses utilisateurs en Inde car le groupe américain tarde à mettre en oeuvre une nouvelle réglementation, montrent des documents déposés en justice par le gouvernement indien.

C'est la première fois que le gouvernement de Narendra Modi indique officiellement que Twitter a perdu son immunité après avoir estimé à plusieurs reprises que le site de microblogging ne se conformait pas à la nouvelle réglementation sur les contenus postés par les internautes.

Selon des documents en date du 5 juillet, le ministère indien des Technologies de l'information a déclaré à la Haute Cour de New Delhi que le non-respect de cette réglementation par Twitter correspondait à une infraction des dispositions de la loi informatique, ce qui fait perdre au groupe américain son immunité.

Cet avis fait suite à une plainte d'un utilisateur de Twitter concernant des tweets jugés diffamatoires à son égard.

La nouvelle réglementation indienne, entrée en vigueur en mai dernier, impose notamment aux réseaux sociaux de nommer des responsables chargés de surveiller la conformité des contenus publiés et le cas échéant de les supprimer.

Sollicité, Twitter n'a pas souhaité s'exprimer. Le réseau social avait précédemment indiqué qu'il mettrait tout en oeuvre pour se conformer à cette réglementation.

Ces dernières semaines, au moins cinq plaintes ont été déposées contre Twitter ou ses responsables dont certaines liées à la pédopornographie et à une carte controversée de l'Inde.

(Reportage Aditya Kalra et Sankalp Phartiyal; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tim Kuniskis, à Brooklyn, Michigan, le 8 juin 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MEG OLIPHANT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.07.2025 14:25 

    Le patron de la marque Ram, Tim Kuniskis, a été nommé par le groupe Stellantis à la tête de toutes ses marques américaines (Jeep, Dodge, Chrysler, Ram), et va relancer la division sportive SRT, a annoncé mercredi le constructeur automobile. Il supervisera les patrons ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.07.2025 14:14 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, Elevance Health, UnitedHealth, KKR et Verint Systems) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse 0,19% pour le ... Lire la suite

  • Point marchés – Perspectives à mi-année
    information fournie par Amundi 02.07.2025 14:11 

    Découvrez l'interview de Didier Borowski de l'Amundi Investment Institute par Catherine Tahan-Saade sur les perspectives à mi-année. Au programme : -    Les principaux défis à relever par les investisseurs au cours de ce premier semestre particulièrement agité ... Lire la suite

  • Des valorisations boursières trop élevées ?
    information fournie par Ecorama 02.07.2025 14:10 

    L'AMF, le gendarme de la Bourse, estime dans sa dernière cartographie des risques que les actions sont remontées un peu trop haut, trop vite, malgré les nombreuses incertitudes. Faut-il vraiment s'inquiéter de voir des investisseurs trop optimistes ? L'analyse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.